De retour de la trêve internationale, les Lions de l’Atlas ont repris la compétition avec la manière. Que ce soit en Championship, en Ligue 1, en Super League grecque ou encore en Süper Lig, les joueurs marocains enchaînent buts, passes décisives et prestations convaincantes.
Imran Louza, toujours décisif
En grande forme depuis le début de la saison sous le maillot de Watford, Imran Louza confirme sa belle dynamique en offrant, une fois de plus, samedi, les trois points de la victoire face à Derby County (3-2), comptant pour la 16e journée de Championship.
À quelques minutes du coup de sifflet final, le capitaine a parfaitement exécuté un corner, déposant le ballon sur la tête du Congolais Edo Kayembe, auteur du but victorieux. Cette saison, Louza affiche un excellent rendement avec Watford: 6 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres de championnat.
Ilias Chair, premier but de la saison
Pour la première fois depuis son doublé en février 2025 face à Derby County, Ilias Chair a marqué contre Hull City (3-2), samedi 22 novembre, lors de la 16e journée de Championship, avec un but et une passe décisive lors du succès renversant des Rangers.
Chair a d’abord égalisé à la 38e minute, profitant d’une balle perdue. Dix minutes après le début de la seconde période, le milieu de terrain a délivré une passe décisive à son coéquipier irlandais Jimmy Dunne, offrant l’avantage à QPR.
Ayoub El Kaabi, le nueve
De retour de sélection, Ayoub El Kaabi a contribué, samedi 22 novembre, à la victoire de l’Olympiakos contre l’Atromitos (3-0), pour le compte de la 11e journée de Super League grecque. Dès la 3e minute, l’attaquant marocain de 32 ans a ouvert le score sur penalty. En championnat, El Kaabi compte désormais 9 buts et 2 passes décisives.
Abdelhamid Aït Boudlal, un défenseur en mode renard des surface
Pour la deuxième fois cette saison, Abdelhamid Aït Boudlal a trouvé le chemin des filets. Cette fois, il a lancé la machine bretonne lors de la large victoire face à l’AS Monaco (4-1), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Sur un ballon anodin parti des gants de Brice Samba, le défenseur a surgi, traversé tout le terrain et conclu aux six mètres d’une reprise de la cuisse, ouvrant le score pour les siens à la 20e minute. Le natif de Marrakech compte six matchs avec Rennes, pour 2 buts et une passe décisive en championnat.
Bilal El Khannouss, le magicien 2.0
Titulaire indiscutable avec Stuttgart depuis son arrivée, Bilal El Khannouss continue d’enchaîner les performances. Il a délivré, ce samedi 22 novembre, une nouvelle passe décisive lors du match nul face au Borussia Dortmund (3-3), comptant pour la 11e journée de Bundesliga.
Deux minutes après le début de la seconde période, le milieu marocain a servi de la tête son coéquipier Deniz Undav, qui a trouvé le petit filet. Sur ses 8 matchs disputés cette saison en Bundesliga, El Khannouss compte 2 buts et autant de passes décisives.
Sofiane Diop, passeur malheureux
De retour en club après la trêve internationale, Sofiane Diop poursuit sa bonne dynamique en ce début de saison. Il a délivré, vendredi 21 novembre, une passe décisive lors du match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille (5-1).
Menés 4-0, les Niçois ont sauvé l’honneur à la 63e minute grâce à Mohamed-Ali Cho, parfaitement servi de la tête par l’international marocain. Sous le maillot niçois, Diop compte 18 matchs pour 6 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Youssef En-Nesyri, de retour
Après plusieurs matchs sans marquer, Youssef En-Nesyri a retrouvé le chemin des filets en contribuant, dimanche 23 novembre, à la large victoire de Fenerbahçe en déplacement contre Rizespor (5-2), pour la 13e journée de Süper Lig.
L’attaquant marocain a inscrit le 4e but de la rencontre à la 78e minute après une passe de Dorgeles Nene, offrant un avantage confortable aux siens. Cette saison, en championnat turc, En-Nesyri a disputé 13 matchs pour 7 réalisations.




