La sélection nationale des moins de 17 ans a battu, ce mardi 9 septembre, son homologue de l’Ouzbékistan sur le score de 4-3, dans le cadre d’un tournoi international amical disputé en Espagne. Auparavant, les Lionceaux de l’Atlas s’étaient imposés face au Canada (3-0).
Ils se sont, en revanche, inclinés contre l’Angleterre (1-4) en match d’ouverture. Les champions d’Afrique en titre se sont adjugé la deuxième place au terme du tournoi, organisé à Pinatar, près de Murcie (Espagne).
Lire aussi : Mondial U17: les Lionceaux de l’Atlas surclassent le Canada en amical
Le bilan de ce rassemblement des poulains du sélectionneur national Nabil Baha peut être considéré comme globalement satisfaisant, compte tenu de la qualité des adversaires et la réticence des clubs à laisser partir leurs pépites le temps des rassemblements et autres tournois internationaux.
Les coéquipiers de Abdellah Ouazane bouclent ainsi cette étape de leur préparation pour la Coupe du monde, prévue du 3 au 27 novembre au Qatar.
Les Lionceaux de l’Atlas s’y étaient qualifiés en tant que vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. La précédente «promotion» avait atteint les quarts de finale, lors de l’édition 2023 en Indonésie.




