Fenerbahçe: En-Nesyri est invendable!

Le club stambouliote a reçu une offre mirobolante pour le transfert de l’international marocain. Mais ni En-Nesyri, ni Fenerbahçe ne souhaitent une séparation cet hiver.

Le 08/01/2025 à 16h41

Non, Youssef En-Nesyri ne rejoindra pas Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. C’est le journal Sabah qui confirme que le Fenerbahçe a décliné l’offre d’un transfert, préférant garder l’international marocain dans ses rangs.

Pourtant, en négociation il y a quelque temps selon la même source, l’actuel second au classement de la Süper Lig turque n’est pas prêt de se séparer de son attaquant. Il a été rapporté qu’Al-Nassr était prêt à payer une indemnité de transfert à hauteur de 35 millions d’euros pour l’avant-centre. Ce qui aurait constitué un record pour un joueur évoluant dans le championnat turc.

En-Nesyri, essentiel pour le Fener

Au vu des statistiques de l’attaquant marocain, inutile d’expliquer pourquoi le club turc refuse de se séparer de son buteur, enrôlé contre une indemnité de 19,5 millions d’euros l’été 2024. Auteur d’un doublé décisif, le 5 janvier dernier contre Hatayspor (2-1), l’international marocain a trouvé les filets 5 fois sur les 3 derniers matchs.

En 25 matchs, toutes compétitions confondues, En-Nesyri totalise 11 buts et 3 passes décisives. Il est le meilleur buteur du Fener en Europa League (3 buts), et le deuxième en Süper Lig, juste derrière Edin Džeko (9 buts et 2 passes décisives).

En-Nesyri a conquis le cœur des supporters du club jaune et bleu, et la direction est convaincue qu’il jouera un rôle encore plus déterminant dans le championnat national et lors de l’aventure européenne.

Le Lion de l’Atlas n’est donc pas prêt de quitter le club, d’autant plus qu’il avait exprimé son désir de travailler avec le technicien portugais, José Mourinho.

Pour rappel, le Fenerbahçe affronte Kasımpaşa en Coupe de Turquie, le jeudi 9 janvier à 18h30.

Par Magda Soltani
Le 08/01/2025 à 16h41