«Les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères chiliens, en coordination avec le ministère local des Sports, nous ont demandé d’adresser une lettre officielle pour accorder une autorisation spéciale aux Marocains souhaitant assister à la finale contre l’Argentine», confie Kenza El Ghali, ambassadrice du Maroc au Chili.
«Ces dérogations exceptionnelles permettent aux supporters d’éviter la procédure habituelle de demande de visa, souvent longue et complexe», précise-t-elle.
Toujours selon l’ambassadrice, plus de 500 supporters marocains feront le déplacement. «320 personnes sont déjà confirmées pour le premier vol, tandis que nous attendons la validation définitive des autorisations pour le second, qui transportera environ 230 personnes», ajoute-t-elle.
Lire aussi : Mondial U20: RAM affrète deux Dreamliner pour la finale Maroc–Argentine
Le départ des deux vols affrétés par Royal Air Maroc est prévu dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2h et 3h du matin, depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Le retour aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre 3h et 4h du matin, depuis l’aéroport Arturo-Merino-Benítez de Santiago.
«Nous nous attendons à environ 700 Marocains dans les tribunes de l’Estadio Nacional de Santiago pour cette finale, dont près de 200 venant de pays exemptés de visa», conclut l’ambassadrice.
Lire aussi : Mondial U20: en images, Mohamed Ouahbi et Hossam Essadak posent avec le trophée avant la finale face à l’Argentine
Pour rappel, le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc propose un billet à 10.000 dirhams (aller-retour), accès au stade compris, une formule inédite qui permettra aux passagers d’assister directement à la finale historique du Mondial U20, ce dimanche 19 octobre à 20h (heure locale), soit minuit au Maroc, dans le mythique Estadio Nacional de Santiago.
















