Fiorentina: la saison de la rédemption pour Sabiri?

Abdelhamid Sabiri

De retour à Florence après un énième prêt, Abdelhamid Sabiri semble déterminé à prolonger son séjour au sein de la Fiorentina. Prenant part au match amical de la Viola face au Grossetto (victoire 3-0), l’international marocain a fait bonne sensation et pourrait, enfin, disputer une saison avec la formation toscane.

Le 25/07/2025 à 12h02

Écarté par Vicenzo Italiano, puis par son successeur Raffaele Palladino, Abdelhamid Sabiri est devant une nouvelle opportunité de jouer pour la Fiorentina et son nouvel entraineur Stefano Pioli. Ce dernier l’a intégré au groupe cette semaine, après quelques séances en marge, avant de lui accorder une trentaine de minutes, lors de la victoire en amical face au Grossetto (3-0), jeudi.

Sabiri a saisi sa chance en rendant une belle copie lors de ce match de rodage. Rapide dans les combinaisons, en forme physiquement et présent à tous les bons coups, l’international marocain a fait l’objet d’une vague d’enthousiasme de la part des supporters.

Le joueur semble avoir apprécié l’opportunité. Au terme de la rencontre, Sabiri a partagé une story sur Instagram avec le message «heureux de faire partie de cette équipe». Un signal fort de la part d’un joueur qui a été systématiquement prêté, depuis qu’il a rejoint la Fiorentina, au lendemain du Mondial 2022.

Si les qualités techniques de Sabiri n’ont jamais été en discussion, le véritable challenge est de gagner en continuité. Et avec un entraineur comme Pioli, connu pour sa rigueur, la tâche n’est pas facile pour le milieu offensif de 28 ans.

La montée en puissance avec les amicaux de début août, face à Leicester City, Nottingham Forest et Manchester United, respectivement, donnera une idée plus claire sur la capacité de Sabiri de se faire une place dans la formation italienne.

Par Amine El Amri
Le 25/07/2025 à 12h02