Gianni Infantino félicite le Maroc pour sa qualification au Mondial 2026

Gianni Infantino.

Gianni Infantino.. DR

Qualifiés pour la septième fois de leur histoire et la troisième consécutive à la Coupe du monde 2026, les Lions de l’Atlas ont reçu les félicitations du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le 05/09/2025 à 21h59

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé ce vendredi 5 septembre, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, ses félicitations aux hommes de Walid Regragui pour leur qualification à la prochaine édition de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada, après avoir battu ce vendredi 5 septembre le Niger sur le score de 5-0.

«Quelle performance exceptionnelle! Félicitations au Maroc qui s’est qualifié pour la Coupe du Monde pour la septième fois de son histoire. C’est un moment particulièrement important pour le football marocain, à l’approche du centenaire de la Coupe du Monde 2030 que ce magnifique pays accueillera», a d’abord indiqué le président de la FIFA.

« Mais pour l’heure, il s’agit de célébrer cette qualification pour la fabuleuse Coupe du Monde 2026. Nous sommes impatients d’assister à de nouvelles prouesses, comme celles que vous avez réalisées au Qatar pour atteindre les demi-finales», a conclu le ptaron de la FIFA.

Par ailleurs, la sélection nationale de football a surclassé son homologue nigérienne sur le score sans appel de 5-0, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ismael Saibari, Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane et Azzedine Ounahi ont tous participé au festival de buts lors de l’inauguration du stade Moulay Abdellah de Rabat.

Par Anas Zabari
Le 05/09/2025 à 21h59