Hamza Igamane séduit la presse britannique

Auteur d’un rendement époustouflant avec les Glasgow Rangers, Hamza Igamane séduit la presse au Royaume-Uni qui lui prédit un avenir radieux.

Le 06/01/2025 à 13h51

«Les Rangers ont un joyau en la personne de ce Marocain de 22 ans. Ses statistiques sont en hausse (10 buts lors de ses 11 derniers matchs et 11 sur l’ensemble de la saison) et à ce rythme de progression, il devrait être vendu cet été quand il sera en forme et à sa valeur maximale,» estime le célèbre quotidien britannique «The Times».

Outre les qualités de buteur patenté, le journal londonien salue également le travail défensif de l’international marocain mettant constamment la pression sur l’adversaire. Une compétence très recherchée dans le football britannique.

De son côté «BBC Sport » ne tari pas d’éloges sur Hamza Igamane auteur d’un triplé face à Hibernian. «Une boîte à malices, Igamane fait des pas de géant aux Rangers», titre le média anglais.

Poursuivant que «à l’heure actuelle, Igamane est sans aucun doute l’attaquant de premier choix à Ibrox, devant Danilo et Cyriel Dessers, qui ont coûté plus de 10 millions de livres sterling en frais combinés.»

Par ailleurs, «The Guardian» se désole du résultat final de la rencontre de ce dimanche 5 décembre où le Lion de l’Atlas a inscrit un triplé. «Le triplé d’Hamza Igamane n’a pas suffi à assurer la victoire aux Rangers,» a titré le journal britannique.

Même son de cloche de la part de «Glasgow Times» qui s’afflige du nul concédé par les Rangers en dépit du Hat- Trick de Hamza Igamane. «Il est rare qu’un joueur marque un triple sans être du côté des vainqueurs, mais c’est exactement ce qui est arrivé à Hamza Igamane et aux Rangers dimanche,» souligne le média écossais.

Pour rappel, Hamza Igamane brille de mille feux depuis son arrivée au club des Rangers en s’affirmant comme le buteur maison. Selon la presse britannique, plusieurs clubs de Premier League et d’ailleurs sont à l’affût, pour enrôler l’international marocain dès l’été prochain.

Avec ses performances, l’ancien joueur de l’AS FAR frappe également à la porte de la Tanière. Ce ne sera pas une surprise s’il figure sur la liste des Lions de l’Atlas pour le rassemblement du mois de mars 2025.

Par Yassine Abdelhalim
Le 06/01/2025 à 13h51