Ihatarren, Igamane, En-Nesyri... Le baromètre des Lions de l’étranger

Mohamed Ihattaren, Hamza Igamane et Youssef En-Nesyri

En ce début de saison, les Lions de l’Atlas brillent aux quatre coins du globe. Doublés décisifs, retours attendus et prestations solides: nos internationaux confirment, pour la plupart, leur ambition de marquer les esprits dès les premières journées.

Le 01/09/2025 à 11h15

La saison vient à peine de débuter et déjà plusieurs Marocains se distinguent par leurs performances. Entre buteurs en verve, cadres assumant pleinement leur statut et revenants retrouvant leurs marques, les Lions de l’Atlas brillent avec leurs clubs respectifs.

Hamza Igamane: premier match, premier doublé

Privé de son attaquant Olivier Giroud, le LOSC a pu compter sur Hamza Igamane, auteur d’un doublé, pour écraser Lorient (7-1) samedi 30 août. Arrivé des Glasgow Rangers à peine deux jours plus tôt, lors de ce mercato estival, l’attaquant marocain a marqué les esprits d’entrée avec une prestation de haut vol. Après avoir inscrit une tête opportuniste à la 80e minute, il a récidivé dans le temps additionnel (90+3) sur une offrande de Benjamin André.

Walid El Karti: le roi des Pharaons

Titulaire indiscutable avec Pyramids, le milieu de terrain, Walid El Karti s’est offert un doublé retentissant face au géant Al Ahly (2-0), samedi 30 août, dans le cadre de la de la 6ème journée du championnat égyptien. Le Champion d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire a d’abord ouvert le score dès la 5e minute avant de sceller le résultat d’une tête à l’heure de jeu. Une prestation XXL qui lui a valu le titre de meilleur joueur du match et offrant ainsi les trois points de la victoire.

Noussair Mazraoui: retour attendu

Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure, Noussair Mazraoui a enfin retrouvé les terrains avec Manchester United. Le latéral marocain a disputé ses premières minutes de la saison sous les couleurs des Diables Rouges, lors de la victoire face à Burnley sur le score de 3-2. Une reprise encourageante pour le défenseur qui compte bien regagner sa place dans le onze et retrouver une place avec la sélection marocaine, avant le coup d’envoi de la CAN 2024.

Amine Zouhzouh: troisième but au Qatar

Recruté cet été par Al Wakrah en provenance de l’AS FAR, Amine Zouhzouh s’est déjà imposé comme un élément clé de la formation de Doha. Face à Al Shahaniya, le milieu offensif marocain a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty (1-0), vendredi 29 août, offrant la victoire. Il s’agit de son troisième but en trois journées de Qatar Stars League. Suite à cette performance, Zouhzouh a été élu homme du match.

Youssef En-Nesyri: premier doublé de la saison

Après plusieurs journée sans trouver le chemin des filets, l’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri a ouvert son compteur buts en Süper Lig avec style. Face à Gençlerbirliği (3-1), En-Nesyri a marqué deux fois en l’espace de cinq minutes, à la 35e et à la 40e minute de la rencontre, offrant un succès à Fenerbahce. Une performance qui confirme sa bonne adaptation et son impacte au sein du club turc.

Mohamed Ihattaren: début en fanfare

Après seulement deux matchs disputés en Eredivisie avec Fortuna Sittard, Mohamed Ihattaren marque déjà les esprits. Dimanche 31 août, il a inscrit un doublé face à Nijmegen (3-2), ouvrant le score d’une belle frappe avant de transformer un penalty. En deux matchs, son compteur affiche deux buts et une passe décisive. Un retour sur le devant de la scène qu’il fallait souligner.

Par Anas Zabari
Le 01/09/2025 à 11h15