Les deux nouveaux joueurs de la liste de Walid Regragui, Abdelhamid Aït Boudlal et Jamal Harkass, se sont exprimés lors de cette première séance d’entraînement, partageant leur fierté de représenter la sélection marocaine et leur volonté d’être à la hauteur de cette convocation.
Aït Boudlal a d’abord confié à propos de sa sélection: «Sincèrement, je n’étais pas au courant, jusqu’à ce que Walid Regragui m’appelle pour m’en informer et me dire qu’il voulait me faire un cadeau. Je suis très heureux de cette première convocation. Je remercie Regragui pour sa confiance et je suis honoré d’être présent avec ce groupe composé de grands joueurs».
«Je remercie également les supporters marocains pour leur soutien et leur encouragement, ainsi que mes parents qui m’ont toujours appuyé pour arriver à ce niveau. Je vais travailler dur pour être à la hauteur de la confiance que m’a accordée Regragui», a-t-il ajouté.
Le défenseur du Wydad, Jamal Harkass, s’est également exprimé à propos de cette première: «Cette convocation m’a comblé de bonheur. Ma mère, que Dieu ait son âme, a toujours voulu que je porte le maillot de l’équipe nationale du Maroc. Aujourd’hui, je lui dis que je suis présent et j’espère que je l’ai rendue fière. J’espère pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée à ce groupe composé de grands joueurs qui m’ont beaucoup appris en sélection».
«C’est Walid Regragui qui m’a annoncé la nouvelle, ce qui m’a rendu très heureux. Je lui ai promis de tout donner pour mouiller le maillot. Nous nous préparons sérieusement pour les deux prochains matchs», a-t-il conclu.
Par ailleurs, les deux sélections s’affronteront le samedi 12 et le mardi 15 octobre 2024 à partir de 20h00, sur la pelouse du stade d’Honneur d’Oujda.
Les Lions de l’Atlas occupent la première place du groupe B avec 6 points, après leurs victoires respectives face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0). La République Centrafricaine est 2e ex-aequo avec le Gabon (3 points).
La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.