L’ambassadrice du Maroc au Chili, Mme Kenza El Ghali, originaire d’Oujda et en poste à Santiago depuis 2016, s’est exprimée avec émotion sur l’ambiance exceptionnelle entourant les Lionceaux de l’Atlas au Mondial U20.
«Ils nous ont donné une grande satisfaction: au public marocain bien sûr, mais aussi aux Chiliens. Dans le stade, tout le monde chantait pour le Maroc, comme si nous étions plus de 10.000 supporters, alors qu’en réalité, nous ne dépassons pas la centaine. Les cris d’encouragement étaient intenses, portés, et ils ont transcendé l’équipe», confie-t-elle.
Vainqueurs de l’Espagne (2-0) puis du Brésil (2-1), les Lionceaux ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale du tournoi. «J’ai reçu beaucoup de messages de jeunes Chiliens qui m’ont confié leur surprise et leur admiration en découvrant cette équipe. Certains me disaient: “Nous ne savions pas qu’ils jouaient comme ça!” Je leur ai rappelé l’équipe du Qatar, qui avait surpris le monde», raconte-t-elle.
Lire aussi : Mondial U20: le Maroc s’offre le Brésil et valide son ticket pour les huitièmes
Confiance et espoir rythment désormais son discours : «Nous espérons que les Lionceaux iront loin dans ce Mondial. Ils sont premiers de leur groupe et, si Dieu le veut, après-demain contre le Mexique, ils poursuivront leur dynamique. Leur parcours rend fiers les Marocains et alimente l’enthousiasme des Chiliens, qui suivent cette équipe avec une passion inattendue».
Frmf



























