La folle rééducation d’Achraf Hakimi

Achraf Hakimi et Luis Diaz

Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas, poursuit sa rééducation à l’approche de la CAN 2025.

Le 26/11/2025 à 11h18

Canal+ a suivi Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas et latéral du Paris Saint-Germain, qui poursuit sa rééducation… tout en étant sacré Ballon d’Or africain.

«Ça va beaucoup mieux, l’inflammation est descendue. Ça ne fait pas mal. Je suis positif, je suis concentré, je continue de travailler fort avec cet objectif d’arriver bien à la CAN», affirme le joueur qui travaille avec un kinésithérapeute personnel entre 5 et 6 heures, tous les jours.

Dans sa course effrénée pour être prêt à temps pour la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le joueur file dans son jet privé pour récupérer le Ballon d’Or africain ou prix du joueur africain de l’année, remis par la CAF.

«C’est la victoire de tout le football marocain. Voir ma famille contente était spécial et unique», lance le défenseur au micro de Canal+ qui a suivi les coulisses du sacre du joueur, entouré par ses proches à l’occasion.

Le lendemain matin, Hakimi s’est rendu au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, échangeant avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

«Je vois la cheville, pour moi au début ce n’était pas grave. Et je dis à Rachid («Qu’est-ce que tu en penses?». Après, quand je l’ai vu pleurer, je me suis dit m****, il n’a jamais été comme ça. Là, ça m’a inquiété. Pour que lui pleure, c’est qu’il a dû peut-être sentir. Je me suis dit: «là, il y a quelque chose». Mais c’est quoi le top du top? C’est qu’il a une blessure pour revenir pile pour la CAN. Au moins, il ne joue pas, il se repose et surtout dans la tête. Et je le connais, lui: quand il va revenir, ça va être un animal…», lance alors le technicien.

Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère à la cheville gauche contractée après un tacle de Luis Diaz, mardi 4 novembre, lors de la rencontre entre le PSG et le Bayern Munich (1-2) en Ligue des Champions de l’UEFA. Il est indisponible pour plusieurs semaines.

Par La Rédaction
Le 26/11/2025 à 11h18