Une rencontre placée sous le signe du respect et de la reconnaissance envers ceux qui ont porté la tunique rouge avant eux.
Romain Saïss et les Lions, aux côtés du sélectionneur national Walid Regragui et de son staff, ont salué les anciens de la sélection issus de la ligue régionale Tanger–Tétouan–Al Hoceïma, en «reconnaissance de leur parcours sportif et de leur importante contribution au développement du football national», écrit la Fédération.
Parmi les invités figuraient plusieurs figures emblématiques du football de la région, dont Mohamed Sabek et le président de la ligue, Abdellatif Al-Afiya. La rencontre s’est tenue au lieu de résidence des Lions à Tanger, où ils disputeront leur prochain match amical face à l’Ouganda, ce mardi 18 novembre.
Lire aussi : Maroc-Mozambique: les notes des Lions de l’Atlas
«La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère conviviale empreinte de respect et d’estime. Les deux parties ont échangé autour du parcours du football national et de son évolution, et les joueurs actuels ont pu découvrir de près les expériences de leurs prédécesseurs qui ont ouvert la voie aux nouvelles générations», poursuit le communiqué.
Dans un esprit visant à «ancrer la culture de reconnaissance, encourager toutes les initiatives reliant le passé au présent et saluer l’esprit d’appartenance au sein de la famille du football marocain», la Fédération a ainsi tenu à honorer les anciens du nord du Royaume, aux côtés des nouveaux Lions, pour inspirer la relève et rappeler la continuité d’une même histoire.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)














