Le Mondial, l’accueil au Maroc, la CAN, ses ambitions… Othmane Maamma dit tout

Othmane Maamma

Le Lionceau de l’Atlas U20, un des héros de l’épopée marocaine au Mondial du Chili et meilleur joueur du tournoi, continue de susciter l’intérêt des médias. L’émission Téléfoot s’est approchée du joueur qui s’est livré à cœur ouvert.

Le 04/11/2025 à 19h33

Téléfoot a consacré un long reportage au jeune international marocain Othmane Maamma, auteur d’une prestation fulgurante à la Coupe du monde U20 Chili-2025 et l’un des grands artisans de l’exploit inédit des Lionceaux de l’Atlas.

Sous le titre «On a passé 24h avec Othmane Maamma, Champion du Monde marocain U20», l’émission française très suivie est revenue naturellement sur le sacre du joueur au Mondial. Exhibant avec fierté sa médaille d’or, le Lionceau de l’Atlas avoue: «Je ne réalise pas encore, mais petit à petit, je me dis qu’on a réalisé un exploit historique. Donc, franchement, c’est beau de savoir ce qui se passe. C’est magique».

Dans ses révélations, le héros du Mondial chilien reconnaît qu’il n’imaginait pas remporter ce prestigieux surtout après la défaite en finale de la CAN, en exprimant son bonheur inouï d’y être parvenu. Toujours sur un nuage après son élection en tant que meilleur joueur du tournoi, il insiste sur le fait que «c’est un travail de groupe» pour lequel il rend hommage à tous ses coéquipiers et membres des staffs.

«L’accueil au Maroc était magique»

Le Lionceau de l’Atlas revient également sur le soutien des supporters marocains au Chili mais surtout dans les quatre coins du Royaume. «On avait, explique-t-il, des échos et des messages qui nous parvenaient, mais dès qu’on est rentrés au Maroc, c’était magique. C’est inoubliable».

La réception au Palais royal du team national par le roi Mohammed VI est surtout un événement qui l’a beaucoup marqué. Cela, assure-t-il, restera gravé à jamais dans sa mémoire.

Othmane Maamma ne cache pas son ambition de faire partie du groupe des Lions de Walid Regragui pour la prochaine CAN et le Mondial. «Je suis prêt à tout».

S’exprimant sur son adaptation à Watford en Premier League, il estime que sa persévérance, son hygiène de vie et sa détermination ont payé. Et d’insister qu’il est aujourd’hui plus que jamais prêt à relever tous les défis.

Par Abdelkader El-Aine
Le 04/11/2025 à 19h33