Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont rempoté, ce vendredi 14 février, la Youth Cup Antalya 2025, un tournoi amical, après leur victoire face à la Slovaquie (3-1), dans le cadre de la 3e et dernière journée.
Ils ont fini en tête avec 6 points, ayant précédemment battu l’Ouzbékistan (1-0) après avoir chuté d’entrée contre la Tchéquie (0-1).
La Slovaquie s’est classée deuxième avec 4 points, surclassant la Tchéquie en termes de différence de but, alors que l’Ouzbékistan clôt la marche avec 3 points.
Lire aussi : CAN U17: les Lionceaux avec l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie
Le tournoi a permis au sélectionneur national, Nabil Baha, de tester de nouveaux éléments. Certains se sont démarqués, comme le gardien de but Chouaib Bellaarouch (Académie Mohammed VI), qui a arrêté deux pénaltys.
Amine Amgar (Maastricht), Jacopo Maglia (Venezia) et Ali El Failali (Malaga) ont également marqué des points, en vue de leur convocation pour la CAN.
Le Maroc accueille entre le dimanche 30 mars et le samedi 19 avril 2025, la CAN U17. Les Lionceaux de l’Atlas sont confrontés à l’Ouganda, à la Tanzanie et à la Zambie en phase de groupes.
