Sous la houlete de walid Regragui, la sélection nationale a effectué son premier entraînement, ce lundi, au complexe Mohammed VI de football, en prévision de ses deux prochains matchs contre le Niger et la Zambie dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
«Cette séance s’est déroulée au Complexe Mohammed VI de Football. Elle a débuté à 20h00 et s’est achevée vers 21h30. Le staff technique l’a consacrée à des exercices légers de récupération physique, sachant que la majorité des joueurs avaient disputé des matchs avec leurs clubs respectifs le week-end dernier,» indique un communiqué de la FRMF.
Lire aussi : Walid Regragui retrouve ses premiers joueurs à Maâmoura avant le Niger et la Zambie
La première rencontre face au Niger de Badou Zaki est prévue le vendredi 5 septembre, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat qui connaitra son inauguration officielle à cette occasion. Trois jours plus tard, le 8 septembre, les Lions iront croiser le fer à Ndola avec les Chipolopolos de la Zambie.
Avec 15 points glanés en cinq sorties, les hommes de Walid Regragui dominent largement leur groupe. La donne est simple: un seul point suffit pour valider mathématiquement leur qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2026. Un scénario qui offrirait aux Lions de l’Atlas une troisième participation consécutive au Mondial, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022.
