Les premiers mots du néo-Lion de l’Atlas Anass Salah-Eddine

Anass Salah-Eddine

Le nouveau visage de l’équipe nationale pour le rassemblement du mois de novembre, Anass Salah-Eddine, ainsi que Abdelhamid Aït Boudlal, qui effectue son retour, ont livré leurs premières impressions après leur convocation.

Le 11/11/2025 à 11h08

Ce lundi 10 novembre, à l’occasion de la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de Maâmora dans le cadre du rassemblement de novembre, le défenseur Abdelhamid Aït Boudlal et le latéral gauche Anass Salah-Eddine se sont exprimés au micro de la FRMF. Les deux joueurs sont revenus sur leur convocation, l’état d’esprit du groupe et leurs ambitions sous le maillot national.

Pour Salah-Eddine, qui connaît sa première convocation en équipe A, l’annonce a été un moment fort: «J’étais à l’entraînement avec Ismaël Saibari lorsque Walid Regragui a dévoilé sa liste, et c’est ainsi que j’ai appris que j’y figurais. Ma famille, mes coéquipiers, mon agent… tout le monde m’a appelé. J’étais vraiment très heureux. Depuis mon arrivée, je me sens comme à la maison. L’ambiance dans le groupe est excellente. Je suis prêt, prêt à tout donner et à réaliser de belles choses avec l’équipe nationale».

Abdelhamid Aït Boudlal a ensuite confié: «Premièrement, je remercie Dieu. Je suis très fier d’être présent avec le groupe et reconnaissant envers Walid Regragui pour sa confiance. Ce n’est pas la première fois que nous échangeons: depuis longtemps, après chaque match, il me soutient. Il me donne de la confiance pour travailler encore plus et donner le meilleur de moi-même».

Par ailleurs, les Lions de l’Atlas poursuivront leur préparation ce mardi 11 novembre, toujours à Maâmora, avant de rallier Tanger pour les deux prochains matchs amicaux: d’abord face au Mozambique, le 14 novembre, puis contre l’Ouganda, le 18 du même mois.

Pour ce rassemblement, le sélectionneur national, Walid Regragui a convoqué vendredi dernier, une liste de 27 joueurs. Parmi les éléments marquants, on note le retour de Romain Saïss, absent lors des précédents regroupements, ainsi que ceux de Soufiane Rahimi et Sofiane Diop.

Par Anas Zabari
Le 11/11/2025 à 11h08