Pas moins de 4 catégories des sélections nationales disputent des matchs, ce jeudi 9 octobre, avec beaucoup d’enjeux.
Ce sont les U17 de Nabil Baha qui ouvriront le bal à 18h à Dakar (Sénégal) à l’occasion d’un match amical face aux Lionceaux de la Téranga.
Test important à Dakar
Ils préparent ainsi la Coupe du Monde de la catégorie, qui se tient au Qatar entre les 3 et 27 novembre. Le Maroc évoluera dans le groupe B aux côtés du Japon, du Portugal et de la Nouvelle-Calédonie.
Les Lionceaux ont l’occasion de se mesurer à une sélection quart de finaliste de la dernière CAN et qui est également qualifiée pour le Mondial qatari.
Face à deux nations arabes
Viennent ensuite les sélections A et A’ qui jouent simultanément, à 20h.
Les hommes de Walid Regragui affrontent le Bahreïn, 88e nation au classement FIFA qui avait atteint les 8es de finale de la dernière Coupe d’Asie, en match amical au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, poursuivant leur préparation pour la CAN disputée à domicile (21 décembre-18 janvier).
Les Lions disputeront un deuxième match, mardi prochain dans le même lieu, cette fois-ci contre la République du Congo dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Lire aussi : Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à Maâmora
Les protégés de Tarik Sektioui, eux, font face à l’Egypte A’ de Omar Gaber, Afsha et autres Amr El Solia au Stade El Bachir de Mohammédia, à huis clos. Une rencontre capitale avant la participation à la Coupe arabe des Nations de la FIFA. Le Maroc, se trouve dans le groupe B, avec le gagnant du match Comores-Yemen, le vainqueur du match Oman-Somalie et l’Arabie Saoudite.
Les U20 comme en 2005?
Enfin, les U20 viendront clore le bal, vendredi à minuit. Les joueurs de Mohamed Ouahbi sont opposés à la Corée sur la pelouse du Stade El Teniente de Rancagua (Chili) en 8e de finale de la Coupe du Monde de la catégorie. Ils ont l’occasion de se hisser en quart de finale pour la première fois depuis 2005.
Lire aussi : Mondial U20: découvrez l’Estadio El Teniente de Rancagua, théâtre du match Maroc-Corée
Ils ont fait très forte impression au Chili en finissant en tête de leur groupe avec 6 points devant le Mexique, l’Espagne et le Brésil.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)





























