Lions de l’Atlas: Ilias Akhomach parmi les U21 les plus chers du monde

Ilias Akhomach.

Ilias Akhomach.. DR

L’attaquant international marocain du Villarreal CF bénéficie d’une valeur marchande élevée par rapport à son âge, selon un dernier classement largement dominé par Lamine Yamal.

Le 09/11/2024 à 11h03

L’Observatoire du football CIES a publié récemment son classement des vingt joueurs ayant moins de 21 ans les plus chers du monde sur le marché des transferts.

Le Lion de l’Atlas Ilias Akhomach qui évolue au sein du club espagnol du Villarreal CF figure à la 16e place de ce top 20 avec une valeur estimée à 24,9 millions d’euros.

L’international marocain de 20 ans a vu sa cote grimper grâce notamment à ses performances avec l’équipe nationale olympique aux Jeux olympique de Paris-2024 (médaille de bronze) mais aussi en club.

Akhomach, pour rappel, a été convoqué par le sélectionneur national Walid Regragui pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025).

Lamine Yamal naturellement

Le classement des U21 les plus chers du monde est sans surprise dominé par l’attaquant du FC Barcelone Lamine Yamal. La valeur de ce dernier est estimée à 180,9 millions d’euros.

L’Argentin Alejandro Garnacho Ferreyra (Manchester United) et le Français Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain) complètent le podium avec respectivement 114,8 et 109 millions d’euros.

Par Khalid Mesfioui
Le 09/11/2024 à 11h03