Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 27 mai au Complexe Sportif Mohammed VI de Football à Maâmoura, Walid Regragui a dévoilé la liste des 27 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin. Le sélectionneur national s’est également exprimé sur le choix de jouer à Fès.
«Le choix de jouer au stade de Fès s’explique par le fait que cela fait plus de 16 ans que la ville n’a pas accueilli un match de la sélection marocaine, depuis 2009. Chaque ville mérite de recevoir l’équipe nationale. J’adore les supporters de Fès, et il était important pour nous de leur offrir cette opportunité. C’est pourquoi nous avons décidé d’y disputer ces deux matchs amicaux», a d’abord expliqué Regragui.
Concernant les Lions de l’Atlas engagés en Coupe du monde des clubs, le sélectionneur a rappelé que la priorité reste l’équipe nationale: «En ce qui concerne les joueurs concernés par la Coupe du monde des clubs, plusieurs clubs nous ont contactés pour qu’on les libère. Mais nous avons été clairs: l’équipe nationale passe avant tout».
Cependant, Regragui a fait une exception pour Adam Aznou et en a expliqué les raisons: «En revanche, pour Adam Aznou, j’ai accepté de le laisser avec le Bayern Munich. Ils tiennent à l’avoir pour cette compétition et, vu son jeune âge, je veux lui permettre de se battre pour gagner sa place en club. Je ne pouvais pas lui enlever cette opportunité».
