Les Lions de l’Atlas ont battu le Bahreïn, ce jeudi 9 octobre, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, grâce à un but inscrit in extremis par Jawad El Yamiq. Une victoire que le sélectionneur national, Walid Regragui, a longuement analysée en conférence de presse.
«C’était le match que j’attendais», a lancé le technicien, regrettant un «manque de respect» dans l’attitude de ses joueurs en première période, tout en saluant la profondeur de banc de son équipe, «l’un des atouts majeurs de la sélection nationale». «Je pense qu’aujourd’hui, c’est un problème de rythme», a-t-il ajouté.
Opposé à tout esprit de «suffisance», Regragui a averti: «Les joueurs qui ne respectent pas le schéma tactique regarderont les matchs depuis le banc à l’avenir».
Lire aussi : Maroc-Bahreïn: les Lions de l’Atlas brisent le mur bahreïni et entrent dans l’histoire
Le sélectionneur s’est également félicité de l’efficacité de son équipe sur les phases arrêtées: «Aujourd’hui, on est une équipe qui marque beaucoup sur coup de pied arrêté», a-t-il déclaré, estimant toutefois que «des progrès restent possibles dans ce domaine».
Regragui a aussi souligné la portée symbolique de ce succès, qui permet aux Lions de l’Atlas d’égaler le record mondial de victoires consécutives détenu par l’Espagne et l’Allemagne. «Ce ne sera pas facile», a-t-il prévenu à propos du prochain match contre le Congo, prévu mardi 14 octobre, qui pourrait permettre au Maroc de devenir le seul détenteur du record avec 16 succès de rang.
Le360
«La priorité, c’est de gagner les matchs, c’est ce que veulent les Marocains. Mais l’état d’esprit, le respect du maillot et la culture de la gagne sont tout aussi importants», a souligné Regragui, évoquant ses félicitations adressées à Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Ayoub El Kaabi pour leurs prestations remarquables en club, lors de leur arrivée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Enfin, le coach a tiré les enseignements de cette rencontre : «On aura beaucoup de matchs comme celui-ci à la CAN. Le message, c’est qu’il n’y aura pas de match facile et qu’il faudra être patient jusqu’à la dernière minute».
Avant de conclure: «On va récupérer et voir si Nayef Aguerd, grippé, pourra rejouer. L’objectif est de conserver le maximum de l’ossature pour maintenir nos automatismes, même s’il y aura sûrement des changements à l’approche de la CAN».






