La plupart des joueurs appelés par le sélectionneur national pour ce stage de novembre sont en bonne forme. Pour tous les secteurs, excepté la défense, Walid Regragui n’a que l’embarras du choix.
Pour ce match test contre la Mozambique, pas de souci pour les cages puisque Yassine Bounou est là, en étant toujours égal à lui-même.
En revanche, la défense est toujours l’objet de curiosité. En l’absence d’Achraf Hakimi, Noussair Mezraoui devrait occuper le poste de latéral droit. Mais côté gauche, un peu de suspense, mais l’on estime qu’on pourrait opter pour Anass Salah-Eddine qui fait une belle saison avec le PSV Eindhoven.
De retour, Romain Saïss devrait retrouver son poste de défenseur central ainsi que le brassard de capitaine. À ses côtés, en l’absence de Nayef Aguerd, Jawad El Yamiq a marqué des points face à ses concurrents à ce poste.
En milieu, de nombreux joueurs émergent du lot. Mais trois se sont particulièrement distingués lors des dernières semaines: Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui et Azzedine Ounahi. En attaque, Brahim Diaz et Abdessamad Ezzalzouli restent incontournables.
La pointe pourrait être attribuée à Hamza Igamane, auteur d’un début de saison des plus remarquables avec le LOSC Lille: 7 buts en 10 matchs.
Le onze de départ probable des Lions de l’Atlas
Gardien: Yassine Bounou
Défenseurs: Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Jawad El Yamiq, Anas Salaheddine
Milieux: Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui, Azzedine Ounahi
Attaquants: Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli, Hamza Igamane.




