Les Lions de l’Atlas assurent et rassurent pour leur dernier match officiel avant la Coupe d’Afrique des Nations.
Avec le même onze que face au Mozambique, à l’exception de deux changements en attaque (Hamza Igamane titularisé à la place d’Ayoub El Kaabi et Ismaël Saibari préféré à Abdessamad Ezzalzouli), Walid Regragui a vu son équipe maîtriser son sujet face à l’Ouganda, s’imposant 4-0 sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.
Dès les premières minutes, les Lions de l’Atlas ont donné le ton. Sur une séquence collective parfaitement huilée, Saibari déborde côté droit et délivre un centre millimétré pour Neyl El Aynaoui. La reprise du milieu est légèrement déviée par Achai Herbert, prenant le gardien à contre-pied et permettant à El Aynaoui d’ouvrir son compteur en sélection dès la 4e minute.
À la 33e minute, après une autre belle phase offensive, Saibari double la mise d’un pied gauche précis, au terme d’un centre parfaitement ajusté de Noussair Mazraoui. Une action claire, limpide, qui illustre la montée en puissance du joueur du PSV et la fluidité retrouvée du jeu marocain.
Au retour des vestiaires, le Maroc a continué à pousser pour aggraver le score. Brahim Diaz, Azzedine Ounahi, Hamza Igamane se sont procuré plusieurs opportunités, sans parvenir à conclure. Regragui en a profité pour faire tourner, donner du temps de jeu et tester des options à quelques semaines de la CAN 2025.
En face, l’Ouganda a tenté de réagir, se créant deux ou trois situations, mais sans jamais réellement inquiéter Yassine Bounou.
Le troisième but intervient après l’entrée de Rahimi: sur un dribble bien senti, l’ailier obtient un penalty. Il se fait justice lui-même, frappant côté droit, prenant le gardien à contre-pied pour sceller la victoire.
Pour conclure cette belle soirée en beauté, Bilal El Khannouss, profitant d’une belle passe d’Ilias Akhomach, marque le 4e but des Lions de l’Atlas (88e).
Pour cette trêve, Regragui a dû faire sans deux cadres incontournables: Nayef Aguerd, touché à la pubalgie, et Achraf Hakimi, blessé à la cheville. Une absence qui a permis d’observer le retour solide de Romain Saïss en défense, ainsi que l’enchaînement des minutes d’Anass Salah-Eddine lors des deux rencontres.
Cette victoire marque la fin des matchs officiels des Lions avant la CAN 2025, programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans neuf stades et six villes: Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger et Fès. Le Maroc évoluera dans le groupe A avec la Zambie, les Comores et le Mali.




















