Libre, infatigable, Azzedine Ounahi a rayonné dans l’entrejeu lors du match amical de ce vendredi 14 novembre contre le Mozambique, remporté sur le plus petit des scores (1-0). Le milieu marocain a couvert un volume de jeu impressionnant : il décroche très bas pour initier les circuits, se projette dès que l’espace s’ouvre et transperce les lignes balle au pied. Toujours disponible, il offre sans cesse des solutions à ses coéquipiers.
Dès la 7ᵉ minute, servi par Noussair Mazraoui, Ounahi ouvre le score d’une frappe enroulée somptueuse dans le petit côté du gardien mozambicain. Un geste propre, signature du joueur, exécuté avec un timing parfait.
Lire aussi : Maroc-Mozambique: difficile victoire des Lions, dans un merveilleux stade de Tanger
Au cours des 82 minutes jouées, balle au pied, Ounahi alterne conduite de balle avec la semelle, feintes de corps innées qui éliminent ses adversaires à chaque fois. Il oriente, combine dans les petits espaces et garde toujours le jeu tourné vers l’avant.
Remplacé par Bilal El Khannouss, il quitte la pelouse avec : 1 but, 69 ballons touchés, 50 passes réussies sur 53 (soit 94 % de précision), dont 31 sur 40 dans le camp adverse, 4 passes clés, 2 tacles gagnés sur 2 et 3 duels au sol remportés sur 5.



