Maroc–Niger: les Lions de l’Atlas conquis par le stade Moulay Abdellah

Souffian El Karouani

VidéoÀ la veille du choc face au Niger, comptant pour la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Lions de l’Atlas ont effectué leur ultime séance d’entraînement sur la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat. Mehdi El Harar, Souffian El Karouani et Hamza Igamane ont exprimé leur impatience, évoqué l’ambiance attendue et partagé leur fierté de fouler une enceinte de niveau mondial.

Le 04/09/2025 à 21h46

Lors de la dernière séance d’entraînement avant d’affronter le Niger, ce vendredi 5 septembre à 20h, sur la pelouse flambant neuve du stade Moulay Abdellah de Rabat, trois Lions de l’Atlas (Mehdi El Harar, Souffian El Karouani et Hamza Igamane) se sont exprimés, ce jeudi, au micro de Le360 Sport. Ils sont revenus sur l’ambiance, leurs ambitions, le rôle des supporters et l’impression laissée par le nouveau stade.

Pour sa première convocation avec l’équipe nationale, Mehdi El Harar s’est émerveillé devant la beauté du stade Moulay Abdellah de Rabat: «C’est un magnifique stade qui n’a rien à envier aux meilleures enceintes en Europe. Le Maroc est sur la bonne voie. Concernant la rencontre contre le Niger, les préparatifs se sont déroulés dans les meilleures conditions. Nous comptons sur le soutien de notre public qui sera là pour nous encourager et, si Dieu le veut, la victoire sera nôtre».

De son côté, le latéral gauche du FC Utrecht, Souffian El Karouani, a partagé son enthousiasme: «Le stade est magnifique. Vous pouvez jouer la Coupe du Monde ici. Ce stade est vraiment exceptionnel. On verra demain, je pense qu’il sera plein. Je suis curieux de découvrir l’ambiance. Demain, nous affrontons une équipe forte, mais nous sommes aussi une équipe solide. Nous allons tout donner et faire de notre mieux, comme toujours».

Pour sa part, Hamza Igamane, la nouvelle star de Lille, a insisté sur la mobilisation des supporters: «Les joueurs sont prêts pour demain. Les supporters seront présents pour nous encourager, comme toujours. Et je les remercie encore une fois. Le stade est d’un niveau mondial, il est magnifique».

Quelques heures après l’inauguration officielle du nouveau stade Moulay Abdellah par le prince héritier Moulay El Hassan, les Lions de l’Atlas ont foulé pour la première fois la pelouse de l’enceinte, lors de leur ultime séance d’entraînement avant de défier le Niger pour le compte de la 7ᵉ journée des qualifications africaines à la Coupe du monde 2026.

Premiers du groupe E avec 15 points en cinq matchs, les Lions de l’Atlas abordent ce rendez-vous avec la possibilité de décrocher, dès ce vendredi, leur troisième qualification consécutive au Mondial, la septième de leur histoire. Une victoire face au Niger, combinée à un faux pas de la Tanzanie, scellerait officiellement leur billet pour les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Par Zouhair Hijari et Abderrahim Et-Tahiry
Le 04/09/2025 à 21h46