Mercato: Amir Richardson dans le viseur de l’OGC Nice

Depuis son arrivée à la Fiorentina, Amir Richardson n’a pas eu de saison pleine. Manquant de temps de jeu, le Lion de l’Atlas pourrait bien quitter le club toscan dès le mercato hivernal. L’OGC Nice serait aux aguets.

Le 24/12/2025 à 06h37

Peu utilisé par l’entraineur Paolo Vanoli, le médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Paris avec le Maroc, songerait à quitter le club italien. Plusieurs clubs européens dont l’OGC Nice serait intéressé par l’international marocain.

«L’OGC Nice fait une approche pour le milieu de terrain marocain Amir Richardson de la Fiorentina. Richardson figure sur la liste restreinte de plusieurs clubs pour janvier, et l’OGC Nice a manifesté son intérêt», rapporte Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato.

Selon la même source, à la veille de l’ouverture de la fenêtre hivernale des transerts, Amir Richardson figure également sur les radars de clubs anglais et espagnols dont le FC Séville ou encore Sunderland.

Âgé à peine de 23 ans, le milieu de terrain marocain est sous contrat avec la Viola jusqu’en juin 2029,. Totalisant 9 sélections, il est actuellement estimé à environ 7 millions d’euros. Une somme accessible qui pourrait faciliter le départ du Lion de l’Atlas pour retrouver plus de temps de jeu et sa place dans la Tanière à quelques mois du Mondial 2026.

Par Kamal Mountassir
Le 24/12/2025 à 06h37