Zakaria El Ouahdi a été l’auteur d’une belle saison 2024-2025 avec son club belge du KRC Genk (8 buts et 2 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues), ce qui lui a valu d’être élu parmi le onze type de la saison du championnat belge.
Les performances du jeune Lion de l’Atlas n’ont pas laissé indifférents des clubs européens, mais toujours sans offres sérieuses. Aux dernières nouvelles, il serait ciblé par un club de Bundesliga et un autre de Ligue 1.
«Selon nos informations, le VfL Wolfsburg et le Stade Rennais ont transmis une offre orale de contrat à Zakaria El Ouahdi. Le jeune ailier marocain de 23 ans, actuellement sous contrat avec Genk, suscite un intérêt croissant sur le marché des transferts grâce à ses prestations remarquées en Jupiler Pro League», rapporte Foot Mercato dans son édition de ce lundi 14 juillet.
Mais le média spécialisé avant une indemnisation de transfert qui pourrait décourager des éventuels recruteurs. «Genk, de son côté, ne compte pas brader son joueur et réclame un montant avoisinant les 12 millions d’euros pour envisager un départ.»
Foot Mercato, qui ne tarit pas d’éloge à l’égard de l’ailier marocain, fait remarquer: «Formé au sein du club belge, Zakaria El Ouahdi s’est imposé comme un élément-clé grâce à sa vitesse, sa percussion et sa polyvalence sur les ailes, attirant logiquement l’attention de clubs évoluant dans des championnats plus compétitifs».
Pour rappel, le jeune footballeur, qui évoluait avec l’équipe nationale olympique, a été sélectionné par Walid Regragui pour le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en juin dernier. Titularisé lors du match contre le Bénin (1-0), il a fait son baptême de feu avec le team national A.
