Mohamedi, Targhalline et El Kaabi unanimes: «il faut apprendre à gagner ce type de matchs»

VidéoAprès s’être imposés dans la douleur contre le Bahreïn en match amical, les Lions de l’Atlas estiment que cette victoire est importante, tout comme ce genre de rencontres nécessaires à leur préparation pour la CAN 2025 qui approche à grands pas.

Le 09/10/2025 à 23h04

Les Lions de l’Atlas se sont exprimés, ce jeudi 9 octobre, en zone mixte après le match face au Bahreïn (1-0), sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Munir Mohamedi, Ayoub El Kaabi et Oussama Targhalline ont pris la parole pour évoquer la victoire et les difficultés rencontrées.

Pour Mohamedi, il s’agit d’un match qui prépare l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations: «on a toujours quelques problèmes face aux équipes qui jouent en bloc bas. On retient beaucoup de choses positives. Il faut être prêts, car une grande partie des matchs seront similaires à celui-ci. On a besoin de patience».

Entré en jeu en seconde période, le milieu de terrain Oussama Targhalline a reconnu que ce genre de match est toujours difficile à gagner: «quand on n’arrive pas à marquer en première période, ça devient plus compliqué. Le plus important, c’est qu’on n’a pas baissé les bras et qu’on a remporté le match».

Quant à Ayoub El Kaabi, il a confié: «c’était un match amical pour travailler sur nos points faibles. On a eu plusieurs occasions en première période mais on n’a pas su les concrétiser. Le plus important, c’est qu’on a gagné. Merci aux supporters qui sont venus nous encourager et on espère rester sur cette série d’invincibilité».

Par ailleurs, les hommes de Walid Regragui retrouveront la pelouse du Complexe Moulay Abdellah dès le mardi 14 octobre, pour affronter le Congo-Brazzaville dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Une rencontre sans enjeu majeur, le Maroc étant déjà qualifié pour la grand-messe mondiale, mais qui servira de test grandeur nature à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue à domicile du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Par Anas Zabari et Khalil Essalak
Le 09/10/2025 à 23h04