Les hommes de Nabil Baha ont tenu tête à la sélection brésilienne avant de s’incliner en fin de match (2-1), à l’Académie Aspire au Qatar, mettant fin à leur parcours en quarts de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar.
En première période, les deux formations se sont procuré plusieurs occasions, avant que l’attaquant brésilien Dell n’ouvre le score pour les siens à la 16e minute de jeu, profitant d’un centre de son coéquipier Ruan Pablo.
Avant la fin de la première mi-temps, Ismail El Aoud a provoqué un penalty, transformé ensuite par l’attaquant Zyad Baha, remettant ainsi les pendules à l’heure.
La deuxième période a également été marquée par plusieurs occasions des deux côtés, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Les deux entraîneurs ont procédé à quelques changements, mais cela n’a rien changé au tableau d’affichage.
Il a fallu attendre la toute dernière minute de la rencontre pour que l’attaquant brésilien Dell, marque le but de la victoire.
Battus lors de leurs deux premiers matchs de groupe par le Japon (0-2) puis le Portugal (0-6), ils ont parfaitement réagi en surclassant la Nouvelle-Calédonie (16-0). En phase à élimination directe, ils ont d’abord écarté les États-Unis (1-1, 4-3 t.a.b.) en seizièmes de finale, avant de dominer le Mali (3-2) en huitièmes.
Le Brésil, de son côté, affiche un parcours quasi parfait. Leader de son groupe avec 7 points, la Seleção a ensuite éliminé le Paraguay en seizièmes puis la France en huitièmes de finale, au terme d’une séance de tirs au but.
En demi-finale, la Seleção affrontera le Portugal, tombeur de la Suisse sur le score de 2-0.























