Les hommes de Nabil Baha se sont officiellement qualifiés, ce lundi 10 novembre, pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025, après la défaite du Mexique contre la Suisse (3-1).
Avec trois points et une différence de buts de +8, le Maroc valide ainsi son billet pour le tour suivant.
Lire aussi : Mondial U17: pluie de buts et record pour les Lionceaux de l’Atlas contre la Nouvelle-Calédonie
Par ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas avaient perdu leurs deux premiers matchs dans la compétition contre le Japon (2-0) puis face au Portugal (6-0), avant de dérouler contre la Nouvelle-Calédonie (16-0).
Les Lionceaux de l’Atlas ont, ainsi, battu le record détenu par l’Espagne qui s’est imposée (13-0) contre la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du Monde organisée en 1997 en Egypte.
Lors de cette large victoire, Bilal Soukrat et Oualid Ibn Salah ont réalisé un doublé rapide (11e, 18e), tout comme Abdelali Daoudi (41e, 42e). Ilyas Hidaoui, Ziyad Baha (45+2e), Zakaria El Khalfioui, Nahel Haddani et Abdellah Ouazane (73e, 90+2e) ont également participé au festival offensif. Steevy Andrew a même poussé le ballon dans ses propres filets (75e), tandis qu’Ismail El Aoud a inscrit le dernier but à la 90e minute.
DR
Les seizièmes de finale se joueront le vendredi 14 novembre et le samedi 15.
Pour l’heure, l’adversaire du Maroc au prochain tour n’est pas encore connu, en attendant la fin des matchs de la troisième journée.




















