Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux de l’Atlas visent très haut, comme l’a confié leur coach Nabil Baha. Placés dans le groupe B avec le Japon, le Portugal et la Nouvelle-Calédonie, les cadets humbles mais confiants.
«Nous aborderons les matchs avec beaucoup d’humilité mais avec la volonté d’aller plus loin que dernière fois (quart de finale en 2023, ndlr). Nous savons que c’est un groupe relevé, mais nos adversaires affronteront les champions d’Afrique, donc ce sera difficile pour eux aussi», a souligné l’ancien international dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA. «Notre objectif est d’aller le plus loin possible et d’être la fierté du peuple marocain», a souligné l’ancien joueur de Malaga.
Baha se souvient de la recette qui a permis à ses protéger de remporter la CAN. «Gagner la CAN U17 était spécial, car c’était la première fois que le Maroc remporte un titre dans cette catégorie d’âge. La clé de cette réussite a été d’avoir des joueurs talentueux qui peuvent faire la différence et former une équipe unie», a expliqué Baha, fier de ses joueurs.
Lire aussi : Mondial U17: le Maroc défie le Sénégal en amical à Dakar
Le sélectionneur a insisté sur le progrès de la formation au Maroc. «Nous ne sommes pas encore au niveau des académies européennes, mais nous avons les moyens et le soutien nécessaires (pour y arriver)», a-t-il confié.
Les Lionceaux font leur entrée en lice le 3 novembre contre le Japon, puis ils affrontent le Portugal le 6 novembre, avant de clôturer la phase de poules face à la Nouvelle-Calédonie, le 9 novembre.





