Mondial U20: ce sera Maroc-Argentine en finale

Les Lionceaux de l’Atlas, vainqueurs de la France en demi-finale (1-1, 5-4 T.A.B), affronteront l’Argentine, ce dimanche 19 octobre à Santiago (Chili), en finale du Mondial U20.

Le 16/10/2025 à 01h29

C’est une affiche de rêve. Les joueurs de Mohamed Ouahbi, auteurs d’un parcours exceptionnel, disputeront la première finale de Coupe du Monde de l’histoire des sélections nationales.

Face à eux, l’Argentine, sextuple championne du monde U20, qualifié après sa demi-finale victorieuse contre la Colombie (1-0), ce mercredi 15 octobre.

À domicile lors de la précédente édition, l’Albiceleste avait laissé filer le trophée à l’Uruguay.

De leur côté, les Marocains, vaillants, veulent continuer à écrire leur légende. «Nous voulons gagner la Coupe du Monde pour les Marocains, ils le méritent », confiait Othman Maamma après la qualification historique face à la France.

La grande finale de la Coupe du Monde U20 au Chili se jouera ce dimanche 19 octobre à 20h (heure locale), soit lundi à minuit au Maroc, dans le mythique Estadio Nacional de Santiago.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 16/10/2025 à 01h29