Avant la grande finale les opposant à l’Argentine, ce dimanche 19 octobre à Santiago, Mohammed Ouahbi et Hossam Essadak se sont présentés face à la presse.
Juste après cette conférence, aux côtés de Diego Placente, sélectionneur argentin, et Julio Soler, capitaine de l’Albiceleste, les Marocains ont foulé la pelouse de l’Estadio Nacional de la capitale chilienne pour une courte séance photo avec le trophée du Mondial, ce Graal que les deux nations espèrent soulever.
Lire aussi : Maroc U20-Argentine U20: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Ouabi
Avant cette ultime rencontre, Ouahbi avait déclaré: «Nous allons mettre les ingrédients que nous appliquons depuis le début et garder la tête froide. Nous considérons que personne n’est imbattable, mais nous sommes conscients de l’enjeu et nous restons humbles».
Il a ajouté: «Ce qu’on essaie de donner sur le terrain, c’est le reflet du soutien qu’on reçoit. Je pense qu’on est imbattables à ce niveau-là, sur le soutien. C’est une force supplémentaire. On va faire ce qu’on sait faire de mieux et, comme à chaque match, les joueurs prêts à 100 % seront alignés. On va tout baser sur la préparation, l’analyse, le repos, et se préparer sereinement, mentalement et physiquement».
Hossam Essadak, lui, véritable vitrine de cette génération des Lionceaux U20, a tenu à rendre hommage au collectif: «Hamdoulilah, tout ça ne vient pas que de nous. Il y a un staff derrière. Inshallah, on va tout faire pour gagner, pour vous rendre fiers».
Lire aussi : Mondial U20: qui est Mohamed Ouahbi, le faiseur de rêves marocain?
Et d’ajouter: « On continuera de travailler. J’aimerais remercier toutes les personnes derrière nous qui ont été là, qui nous ont aidés».
Le ton est donné avant le grand rendez-vous mondial de la catégorie, ce 19 octobre à 20 h (00 h, heure marocaine), pour un possible premier sacre planétaire d’une sélection marocaine.

















