Tombeurs de l’Espagne (2-0) en ouverture puis du Brésil (2-1), les Lionceaux de l’Atlas ont frappé fort et se sont rapidement imposés comme l’une des sensations du tournoi. Avec ces deux succès, ils ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 et occupent la première place du groupe C.
Leur performance collective a attiré l’attention des supporters chiliens comme des professionnels du métier, et les protégés de Mohamed Ouahbi sont la preuve que le football marocain se porte bien.
Les Lionceaux de l'Atlas U20 contre l'Espagne, le dimanche 28 septembre 2025
«Pour moi, le Maroc a été la surprise de ce Mondial. Cela fait longtemps qu’il joue un bon football, en démontrant qu’il possède de grandes figures dans le football senior comme Hakimi, Ziyech et Amrabat. Honnêtement, je les vois comme de potentiels candidats pour gagner ce Mondial. Je me risque même à dire une finale entre le Maroc et la France», confie Diego Salamanca, journaliste sportif chilien, séduit par la progression des Lionceaux.
Au-delà du terrain, l’image du Maroc résonne fort en Amérique du Sud depuis le Mondial 2022 au Qatar. «Ce que nous savons ici du Maroc, c’est que c’est une sélection qui s’est fait un nom au niveau international après le Mondial du Qatar». Et le ballon rond du Royaume ne se limite pas à la sélection. Sebastián, un autre journaliste chilien, évoque également l’un des plus grands clubs de la Botola: le Raja de Casablanca.
«Le Maroc est aussi connu sur les réseaux sociaux grâce aux supporters du Raja, avec des vidéos qui sont très marquantes. Et bien sûr, ils ont des joueurs connus mondialement comme Hakimi, En-Nesyri ou Ziyech. Je crois que c’est une sélection qui a beaucoup de potentiel pour l’avenir, et qui pourra rêver grand en 2030 lorsqu’elle sera pays hôte de la Coupe du monde».
Lire aussi : Mondial U20: à Santiago, Marocains et Chiliens unissent leurs voix pour pousser les Lionceaux face au Brésil
L’impact des Lionceaux au Chili est immédiat, tant dans les tribunes que sur la pelouse: «Le Maroc a été l’une des meilleures sélections en phase de groupes de ce Mondial. L’affection des gens ici a attiré l’attention, et c’est une des équipes favorites, aussi bien pour les supporters que par ce qu’elle a montré sur le terrain. Elle a su bien faire les choses, démontré un bon football, un bon physique surtout, quelque chose de fondamental pour se qualifier au prochain tour. Moi, je crois qu’elle ira très loin dans ce Mondial du Chili 2025», conclut un confrère local.
Lire aussi : Mondial U20: le Maroc s’offre le Brésil et valide son ticket pour les huitièmes
Entre résultats éclatants, héritage du Qatar et passion populaire autour du Raja, le Maroc continue de captiver et de convaincre.
Et en se qualifiant pour les huitièmes de finale dans ce qu’on appelait le «groupe de la mort», composé du Brésil, de l’Espagne et du Mexique, les Lionceaux ont déjà changé de dimension: d’outsiders, ils sont désormais considérés comme de sérieux prétendants au sacre.
Frmf








































