Mondial U20: l’Égypte, possible adversaire du Maroc en huitièmes

À l’Estadio Nacional de Santiago, l’Égypte s’est imposée face au Chili (2-1) ce vendredi 3 octobre lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes. Malgré ce succès, les Pharaons terminent troisièmes au classement, devancés par la Rojita à la règle du fair-play, et pourraient croiser le Maroc en huitièmes de finale.

Le 04/10/2025 à 07h58

Dans un stade acquis à la cause de la Rojita, le Chili avait pourtant ouvert le score par Javier Cárcamo (27e). Mais l’Égypte a trouvé les ressources pour inverser la tendance grâce à Ahmed Abdin, qui a égalisé au retour des vestiaires (47e), avant qu’Omar Khedr ne signe le but de la victoire dans les dernières minutes.

Avec ce résultat, Chiliens et Égyptiens se retrouvent à égalité de points. C’est finalement le nombre de cartons jaunes reçus qui a départagé les deux équipes: le Chili prend la deuxième place du groupe A, tandis que l’Égypte termine troisième. Une position qui pourrait amener les Pharaons à défier le Maroc en huitièmes, ce jeudi 9 octobre.

Les Lionceaux, déjà qualifiés après leurs succès contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), pourraient aussi croiser le troisième du groupe B (Ukraine, Paraguay, Panama ou Corée du Sud) ou du groupe F (Colombie, Arabie saoudite, Norvège ou Nigeria).

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 04/10/2025 à 07h58