Avec deux victoires de prestige en phase de groupes, d’abord contre l’Espagne (2-0), puis face au Brésil (2-1), la sélection marocaine U20 a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la catégorie.
Une performance qui confirme la montée en puissance continue du football marocain, déjà mise en lumière lors du Mondial 2022 au Qatar avec une 4e place historique.
Et au Chili, pays hôte du Mondial U20, le public ne cache pas son admiration. «À chaque fois, le Maroc joue mieux et participe aux Mondiaux. On le remarque ici à la Coupe du Monde U20. Au Qatar, ils ont été très bons. Je pense que le football marocain progresse et continue d’être présent aux grands rendez-vous », confie un spectateur conquis, avant d’ajouter: «J’aime Youssef En-Nesyri».
«Je pense que la sélection du Maroc a un grand potentiel. Hakimi, Ziyech, Boufal… au prochain Mondial, ils vont réaliser de belles choses. Les jeunes progressent, et certains pourraient être sélectionnés dès la prochaine Coupe du Monde», lance un autre supporter local.
Le style de jeu séduit également. «Le football marocain a connu une grosse progression ces dernières années. J’ai regardé le dernier match des U20 contre l’Espagne: ils ont un grand niveau, un jeu très rapide. Mention spéciale au numéro 17, il est très bon et va faire parler de lui».
Lire aussi : Mondial U20: à la découverte de Yassine Gessime, la nouvelle sensation des Lionceaux de l’Atlas
Et certains n’hésitent pas à placer le Maroc tout en haut de la hiérarchie africaine: «Le Maroc est une bonne équipe. Ce n’est pas pour rien que les U20 ont gagné leurs deux premiers matchs. Ils ont de très bons joueurs, mieux qu’au Chili lors du dernier Mondial. Je pense qu’ils vont être grands dans le futur, et je pense qu’ils sont les meilleurs en Afrique aujourd’hui».
Un autre ajoute: «Le Maroc a connu une progression exponentielle. Au dernier Mondial 2022, ils ont fini 4e, et aujourd’hui les jeunes battent le Brésil et l’Espagne. Je pense que c’est une sélection en pleine ascension, et qui sera une grande surprise dans le futur».
Pour rappel, la sélection nationale des moins de 20 ans affronte, ce samedi 4 octobre, à 17h (21h, heure marocaine), au stade Elías Figueroa Brander de Valparaíso, son homologue mexicaine pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C.
Frmf
































