Sur la pelouse du centre de formation des Carabineros chiliens, à Santiago, les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation avec calme, sérieux et détermination.
Ismael Bakhti confie: «L’état d’esprit est le même que pour tous les autres matchs. On se prépare sans pression. Au contraire, c’est une première finale. On s’est bien reposés, et on va tout donner pour ramener la coupe au Maroc, inshallah».
Les supporters marocains, envoyés par la RAM spécialement pour encourager les Lionceaux et faire face aux chants argentins, représentent une source de motivation supplémentaire.
«On sait que les Marocains sont toujours derrière nous. Le fait de les voir venir du pays ne nous surprend pas. On les remercie et on espère qu’ils seront à fond pour qu’on gagne», ajoute-t-il.
Lire aussi : Finale du Mondial U20: les supporters marocains exemptés de visa, confirme l’ambassadrice du Maroc au Chili
Serein mais déterminé, Gessime Yassine mesure la portée du moment sans perdre de vue l’essentiel, le plaisir de jouer et la force du collectif. «D’un point de vue personnel, je n’ai pas de stress. Quand c’est un match de foot, je fais ce que j’aime. Collectivement, on s’est bien reposés, la cohésion du groupe est parfaite. Plus on avance, plus on est soudés, et c’est ce qui fait notre force. Contre la France, on s’est battus pour le peuple, pour nous, et pour toutes les personnes derrière nous».
Lire aussi : «Je jouerai pour le Maroc»: le rêve devenu réalité de Gessime Yassine raconté par sa mère
«C’est une finale, mais on ne s’enflamme pas avec des “on va faire ci ou ça”. On la prend comme tous les autres matchs: contre le Brésil, les États-Unis ou la France», termine le joueur.
Pour rappel, la finale de la Coupe du monde U20 aura lieu dimanche 19 octobre à 20h (heure locale), soit lundi à minuit au Maroc, dans le mythique Estadio Nacional de Santiago.





























