Mondial U20: les Lionceaux de l’Atlas s’affûtent à Santiago

Arrivés dimanche dans la capitale chilienne, les représentants marocains en Coupe du moins de 20 ans ont entamé leur préparation. Les détails.

Le 23/09/2025 à 09h55

La sélection nationale des moins de 20 ans a effectué, ce lundi 22 septembre, une séance d’entraînement au stade Premier League de Santiago au Chili, en préparation de la Coupe du monde 2025 dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain.

«Cette séance d’entraînement a été consacrée par le coach Mohamed Ouahbi aux aspects technique et tactique», indique le site officiel de la Fédération royale marocaine de football.

La délégation du team national était arrivée dans la capitale chilienne, dimanche 21 septembre à Santiago. A son arrivée à l’aéroport international Arturo Merino-Benítez de Santiago, elle avait été accueillie par Kenza Elghali, ambassadeur du Royaume en République du Chili, et de membres de l’ambassade marocaine.

Quelques heures après leur arrivée, les protégés du sélectionneur national Mohamed Ouahbi ont été soumis «à une séance de décrassage légère des exercices d’étirements basics à l’issue d’un long trajet du déplacement».

Au Mondial 2025, prévu au Chili du 27 septembre au 19 octobre prochains, le Maroc évoluera dans le groupe C aux côtés du Brésil, du Mexique et de l’Espagne.

Pour ce grand rendez-vous, le sélectionneur national a fait appel à 21 joueurs. Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde U20 en atteignant la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, organisée en mai 2025 au Caire en Egypte.

Par La Rédaction
Le 23/09/2025 à 09h55