La sélection marocaine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial U20 qui se tient au Chili, en battant son homologue brésilienne sur le score de 2 buts à 1, jeudi à Santiago, lors de la deuxième journée du groupe C.
Après la rencontre, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a d’abord souligné l’importance du travail tactique et de l’encadrement autour de l’équipe.
«On a un analyste vidéo dans les tribunes, sur le banc. Grâce à eux, on a pu régler les petites choses qu’il fallait à la mi-temps. Les joueurs étaient déçus, je leur ai dit que c’était le Brésil, au Mondial… Je leur ai fait comprendre que c’était normal de souffrir, qu’il fallait rester vigilants, unis, et que nos occasions viendraient. On a beaucoup de qualité, je pense qu’on peut faire plus», rajoute Ouahbi.
«On est déjà qualifiés, donc on va ménager les efforts de chacun contre le Mexique. On essayera de donner la chance à tous les joueurs. Sur le banc, on est unis, c’est une famille. On montre beaucoup de choses. On sait qu’aujourd’hui, ce n’est que du foot. Il y a des choses bien plus importantes, surtout chez nous. Mais c’est important de donner ce sourire au peuple, et de leur montrer qu’ensemble, on peut accomplir de grandes choses».
Les Lionceaux terminent donc en tête du groupe C grâce à une victoire méritée et pleine de sens, et peuvent déjà se projeter sereinement vers leur dernier rendez-vous face au Mexique, ce samedi 4 octobre à 17h (heure locale), à Valparaíso, dans l’enceinte de l’Estadio Elías Figueroa Brander.









