«On est contents, on a pu rendre les Marocains fiers. Ce n’était pas un match évident mais le football, c’est ça. On a gardé la tête froide et ça s’est bien passé pour nous. Maintenant, on se focalise sur le prochain match», avoue Othmane Maamma, l’un des grands artisans de cette victoire du Maroc face à l’Espagne U20. Passeur décisif, le Marocain se projette déjà vers la suite: «Je vais parler du Brésil comme de l’Espagne, en me concentrant sur la suite, étape par étape, dès demain à l’entraînement».
De son côté, Gessime Yassine, auteur du but du break, a insisté sur la préparation qui a porté ses fruits :«On a bien travaillé à l’entraînement, et c’est pour ça qu’on a fait une entame comme celle-là».
Il souligne également l’impact du travail tactique: «Le coach nous a beaucoup parlé, comment bien se placer, comment les éliminer en contre-attaque… On va continuer de travailler pour le Brésil, et si Dieu le veut, ça ira».
Pour sa part, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a tenu à tempérer l’euphorie: «Si aujourd’hui on est fiers et contents, mais qu’on lève le pied, on aura tout perdu. Walid (Regragui) et l’équipe A nous ont appris au Qatar qu’il fallait rester humbles, continuer de travailler, y croire. Parfois on gagne, parfois on perd, mais il faut toujours tout donner sur le terrain».
Lire aussi : Mondial U20: les Lionceaux de l’Atlas frappent fort d’entrée face à la Rojita
Et de conclure: «Ce qu’il fallait aujourd’hui, c’était que les gens voient une équipe du Maroc qui se bat, qui a confiance, qui communique, qui s’encourage. C’est la première chose à faire pour gagner des matchs. Mais rien n’est encore écrit».
Les Lionceaux de l’Atlas retrouveront l’Estadio Nacional de Santiago pour affronter le Brésil ce mercredi 1er octobre, avec l’ambition de confirmer leur bon départ dans la compétition.
Les Lionceaux de l'Atlas U20 contre l'Espagne, le dimanche 28 septembre 2025




































