Pour leur ultime sortie dans la phase de groupes de la Coupe du Monde U20, organisée au Chili jusqu’au 19 octobre, les Lionceaux de l’Atlas ont plié face à des Tricolores mexicains dos au mur, contraints de s’imposer pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale.
Déjà qualifié, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a choisi de faire tourner son effectif afin de ménager plusieurs cadres. Après une première période équilibrée, rythmée par quelques occasions des deux côtés, la décision est tombée en début de seconde mi-temps: un penalty transformé par Gilberto Mora (51ᵉ) a offert la victoire au Mexique.
Lire aussi : Mondial U20: le Maroc s’offre le Brésil et valide son ticket pour les huitièmes
Malgré leurs efforts, les Marocains n’ont pas réussi à inverser la tendance. Le score en est resté là, scellant la première défaite du Maroc dans ce Mondial.
Dans l’autre rencontre du groupe C, l’Espagne s’est imposée face au Brésil (1-0) à Santiago.
Le Maroc, qui a remporté les deux premiers matchs contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), assure la tête du classement avec 6 points, suivi du Mexique (5 pts), de l’Espagne (4 pts) et du Brésil (1 point).
Les Lionceaux de l’Atlas ont désormais les yeux tournés vers les huitièmes de finale, programmés ce jeudi 9 octobre, où ils affronteront l’un des meilleurs troisièmes issus des groupes A, B ou F.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)
























