Mondial U20: Ouahbi prévient ses joueurs avant le choc face au Brésil

Mohamed Ouahbi

VidéoUltime séance d’entraînement pour les jeunes de Mohamed Ouahbi, à la veille de leur deuxième sortie dans le groupe C contre la Seleção U20 ce mercredi 1er octobre, toujours sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago, au Chili.

Le 01/10/2025 à 08h56

C’est cette fois à l’Estadio Santa Anita de Santiago que les coéquipiers de Houssam Essadak ont effectué hier leurs derniers réglages avant d’affronter le Brésil, ce mercredi 1ᵉʳ octobre, pour leur deuxième match de poule à la Coupe du monde U20 au Chili.

Victorieux (2-0) des Espagnols en ouverture de la compétition, dimanche 28 septembre, les Lionceaux abordent ce rendez-vous avec confiance mais sans excès ; leur entraîneur Mohamed Ouahbi préfère, lui, rester sur ses gardes.

«On les a analysés sur sept matchs. C’est une équipe très athlétique, avec des gabarits impressionnants. Il faudra être vigilants et bien concentrés dans nos phases d’attaque pour anticiper leurs transitions», prévient le sélectionneur Mohamed Ouahbi, qui n’entend pas modifier son plan de jeu.

«Ils peuvent faire mal avec le ballon, mais aussi sans. Nous, on garde notre plan : rester appliqués, défendre ensemble, faire les efforts… et surtout leur faire du mal quand nous aurons la possession».

Le coach rappelle aussi sur la portée symbolique d’un tel duel: «Après avoir battu l’Espagne, affronter le Brésil, c’est un rêve pour tout amoureux du football. Les joueurs sont enthousiastes, nous aussi. Mais il faut rester calmes et humbles».

Dans le vestiaire, l’ambition est partagée. «On est heureux d’avoir pris trois points, confie Yassir Zabiri (FC Famalicão). Demain, on essaiera de faire la même chose, pour être plus tranquilles et assurer la qualification. Si Dieu le veut, on rendra fiers nos familles et notre peuple».

En face, la Seleção U20, frustrée par son nul face au Mexique (2-2), viendra chercher sa première victoire dans ce groupe C. Aux Lionceaux de confirmer leur bel élan et de se rapprocher déjà des huitièmes de finale.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 01/10/2025 à 08h56