Venu soutenir les Lions de l’Atlas à l’occasion des matchs amicaux face au Mozambique et l’Ouganda, Nayef Aguerd a rejoint la Commanderie pour plus de soins après avoir consulté le staff médical de l’Équipe nationale du Maroc.
«Pour le revoir au plus vite sur un terrain, où sa présence s’avère indispensable pour l’OM et les Lions de l’Atlas, rien ne sera laissé au hasard. Nayef Aguerd ne pouvait plus continuer à serrer les dents, comme il le faisait depuis quelques semaines. Repos et soins forcés» écrit le média français La Provence.
Après la rencontre face à Brest, l’entraîneur Roberto de Zerbi avait prévenu en conférence de presse que «Aguerd souffre de pubalgie et ça s’est aggravé. Il faudrait qu’il se repose pour ne pas manquer la CAN».
Lire aussi : Avant la CAN, Nayef Aguerd freiné par une pubalgie et forfait pour le prochain rassemblement des Lions
Pièce maitresse dans la défense centrale des Lions de l’Atlas, Nayef Aguerd devrait également manquer la prochaine sortie de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions de l’UEFA face au Real Madrid.
Si tout se passe bien, l’ancien défenseur de West Ham retrouvera sa place dans la défense phocéenne au plus tard début décembre.
A 29 ans, le natif de Kénitra compte plus de 50 sélections avec les Lions de l’Atlas avec lesquels il a été demi-finaliste du Mondial au Qatar. A l’Olympique de Marseille, il a rapidement apporté solidité et sérénité au compartiment défensif de l’équipe de De Zerbi.
AFP












