Le célèbre journaliste de beIN Sports, Omar da Fonseca, présent spécialement au stade Moulay Abdellah pour la rencontre Maroc-Niger, a salué la qualité des infrastructures et l’ambition sportive du Royaume. Selon lui, le nouveau stade illustre la volonté du Maroc de se hisser au plus haut niveau, en accueillant d’abord la Coupe d’Afrique des Nations puis la Coupe du monde 2030.
«Je suis agréablement surpris par les dimensions, les couleurs et le côté moderne du stade. Avec mon expérience, je peux dire que le Maroc est sur une très belle voie. Il y a d’abord cette Coupe d’Afrique, ensuite la Coupe du monde. On sent qu’il y a une vision globale du sport et du football, et la volonté de continuer à progresser et à se développer. Le sport et le football ont la capacité de transmettre et de véhiculer beaucoup de choses très intéressantes», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: «Mon pronostic pour ce soir: ce sera la fête. La soirée s’annonce pleine d’adrénaline et le Maroc gagnera 2-0. On célébrera tous ensemble».
Par ailleurs, les Lions de l’Atlas devront confirmer leur statut de favoris et s’imposer face aux Nigériens afin de valider leur qualification pour la Coupe du monde 2026, dans un stade Moulay Abdellah flambant neuf et plein à craquer.
