Grâce aux belles prestations de nos Lions de l’Atlas, qui ont brillé par leurs performances remarquables avec leurs équipes respectives, cette nouvelle année commence sur une note prometteuse.
Hamza Igamane, un triplé éclatant
Le natif de Témara continue de faire parler de lui un peu partout dans le monde. Devenu un élément clé des Glasgow Rangers, Hamza Igamane a signé un triplé ce dimanche 5 janvier lors du choc face à Hibernian (3-3) au stade Easter Road d’Édimbourg, pour le compte de la 22ème journée du championnat d’Ecosse.
Il n’a fallu que quatre minutes à Igamane pour ouvrir le score d’un tir du pied gauche. Peu après, il double la mise d’une puissante tête. En seconde période, il inscrit son troisième but à la 79e minute grâce à une frappe croisée du droit, marquant ainsi son premier triplé de la saison. Un Hat Trick parfait, qui plus est.
Igamane a également été élu ‘Man of the match’. Sur les 24 matchs disputés cette saison, l’ancien Militaire compte 11 buts et une passe décisives en toutes compétitions confondues.
Youssef En-Nesyri, un doublé décisif
Pour le troisième match consécutif, Youssef En-Nesyri trouve le chemin des filets, cette fois avec un doublé, et poursuit sa belle lancée sous le ciel turc. Lors de la 18ème journée de la Super Lig, l’attaquant de Fenerbahçe s’est illustré le dimanche 5 janvier en inscrivant deux buts lors de la victoire face à Hatayspor (2-1).
En-Nesyri a d’abord ouvert le score pour Fener en profitant d’une passe de son coéquipier Dzeko, concluant par un tir puissant du pied droit dès la 16e minute. Juste avant la pause, il a doublé la mise de la tête, profitant d’un arrêt mal négocié par le gardien adverse.
Grâce à ce doublé, Youssef En-Nesyri totalise 11 buts et 3 passes décisives en 25 matchs, toutes compétitions confondues.
Azzedine Ounahi, le numero ‘ocho’ est de retour
En quête de sa meilleure forme depuis un certain moment, Azzedine Ounahi a, enfin, retrouvé le chemin des filets en offrant la victoire au Panathinaïkos face au PAOK (2-1) lors de la 17ème journée de la Super League grecque.
Entré en jeu en seconde période, le Lion de l’Atlas a marqué à la 90ème minute de la rencontre d’une frappe puissante après une belle action individuelle. Azzedine Ounahi compte désormais 2 buts et une passe décisive en 20 matchs cette saison.
Zakaria Aboukhlal, la précision au rendez-vous
Forfait lors de la dernière rencontre, Zakaria Aboukhlal a fait un retour remarqué en offrant la victoire aux Toulousains sur la plus petite des marges. En déplacement au stade Bollaert-Delelis, le FC Toulouse s’est imposé dimanche 5 janvier contre le RC Lens (1-0), à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1.
Titulaire lors de cette confrontation, le Lion de l’Atlas de 24 ans a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty, d’un tir précis du pied gauche, à la 75e minute. En championnat de France, Aboukhlal totalise cette saison 6 buts et 2 assists.
Abde Ez, un passeur inspiré
Discret lors des dernières semaines, Abdessamad Ezzalzouli s’est illustré ce samedi 4 janvier, avec une passe décisive lors de la victoire du Real Betis face à Huesca (1-0) en Coupe du Roi. Sur une contre-attaque, Abde a offert un caviar à son coéquipier Isco, qui a placé le ballon de l’extérieur de son pied droit au fond des filets, permettant à son équipe de se qualifier au prochain tour de la compétition.
En 27 matchs cette saison sous le maillot de Betis Séville, toutes compétitions confondues, Ezzalzouli affiche un bilan de 5 buts et 3 passes décisives.
Selim Amallah, buteur et passeur malheureux
Malgré une belle performance, Selim Amallah n’a pas pu éviter l’élimination de Valladolid face à Ourense CF (3-2) en Coupe du Roi. Auteur d’une passe décisive et d’un but, le milieu marocain n’a pas suffi pour arracher la qualification.
Selim Amallah a d’abord délivré une passe décisive à son coéquipier Raul Moro dès la 15e minute de jeu, avant d’inscrire le deuxième but des siens quelques minutes plus tard. Amallah compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en 13 matchs cette saison.