Les Lions de l’Atlas ont offert ce week-end, un véritable festival offensif. Igamane continue de séduire le public lillois, Saibari s’offre un triplé de classe, tandis qu’Azzedine Ounahi s’impose comme le sauveur des Catalans. Retour sur un week-end plein de buts et de confirmations pour nos internationaux marocains.
Hamza Igamane, le R9
Auteur d’un nouveau but ce dimanche 26 octobre, lors de la large victoire de Lille face à Metz (6-1), Hamza Igamane poursuit sa montée en puissance en Ligue 1. À la 24e minute, le jeune attaquant marocain a parfaitement repris le centre à ras de terre de Matias Fernandez-Pardo pour ouvrir le score d’une frappe du pied gauche.
Arrivé l’été dernier en provenance des Glasgow Rangers, le Lion de l’Atlas affiche désormais 7 buts en 10 matchs sous les couleurs lilloises.
Azzedine Ounahi, maestro du Girona FC
Resté sur le banc en première période face à Oviedo, Azzedine Ounahi a totalement changé le cours du match après son entrée à l’heure de jeu. Le milieu marocain provoque d’abord un penalty transformé par Stuani, puis inscrit lui-même le but du 2-2 d’une frappe sèche après un enchaînement de grande classe. Élu homme du match (3-3), Ounahi confirme son excellent début de saison avec 2 buts en 5 rencontres de Liga.
Ismaël Saibari, un triplé de classe et Oussama Targhalline, buteur malheureux
En pleine confiance avec le PSV Eindhoven, Ismaël Saibari a livré une prestation XXL lors de la victoire face à Feyenoord (3-2), pour la 10e journée d’Eredivisie. Le milieu offensif marocain a ouvert le score à la 30e minute après un dribble dévastateur et une frappe de l’extérieur du pied gauche. En seconde période, il double la mise d’une frappe superbe avant de s’offrir le triplé, profitant d’une erreur du gardien adverse.Saibari porte désormais son total à 6 buts et 1 passe décisive en 10 matchs de championnat.
Adversaire de Saibari lors de ce choc, Targhalline s’est également illustré en inscrivant son premier but de la saison. À la 73e minute, le milieu marocain réduit le score d’une frappe puissante depuis les abords de la surface, logée dans le coin gauche du but.
Achraf Hakimi, double capitaine
Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi 25 octobre face à Brest (3-0), grâce à un doublé signé Achraf Hakimi. Le capitaine du PSG a ouvert le score à la 29ème minute sur une passe de Vitinha, avant de doubler la mise dix minutes plus tard d’une frappe imparable dans la lucarne. Ces deux réalisations sont ses premiers buts en Ligue 1 cette saison avec le PSG.
Sofiane Diop confirme, Aït Boudlal ouvre son compteur
Toujours aussi inspiré avec Nice cette saison, Sofiane Diop a ouvert le score face à Rennes (2-1), d’une frappe imparable juste avant la pause. Le milieu offensif enchaîne un troisième but en trois matchs après Monaco et Lyon et cinq réalisations en 9 apparitions cette saison en championnat français.
En face, son compatriote Abdelhamid Aït Boudlal a réduit l’écart d’une tête puissante, signant son premier but de la saison avec le Stade Rennais.
Chemsdine Talbi, le héros de Sunderland
Entré en fin de match face à Chelsea (2-1), Chemsdine Talbi a offert une victoire historique à Sunderland à la 93ème minute. Profitant d’une contre-attaque éclaire, il place une frappe à ras de terre dans le coin droit du gardien. Son premier but en Premier League, qui permet à Sunderland de s’imposer à Stamford Bridge.
Youssef El Arabi, but éclair
En ouverture de la 9ème journée de Ligue 1, Youssef El Arabi a inscrit le but le plus rapide de la saison: une minute et trente-trois secondes après le coup d’envoi contre le Paris FC (2-1). Lancé en profondeur, il envoie une frappe sèche et précise depuis l’extérieur de la surface. L’attaquant marocain compte désormais 2 buts en 7 rencontres.
Azzedine Ounahi










