Le Lion de l’Atlas, Oussama Idrissi, a largement contribué, le mercredi, à la qualification de Pachuca pour le prochain tour de la Coupe intercontinentale en écrasant Botafogo sur le score de 3-0, une performance qui lui a valu le titre d’«Homme du Match».
Idrissi a d’abord ouvert le score à la 50e minute avec un magnifique but, éliminant deux défenseurs dans la surface avant de placer le ballon au fond des filets. Dix minutes avant le coup de sifflet final, il a offert une passe décisive à son coéquipier colombien, scellant ainsi le score à 3-0.
«C’est très étrange de parler de ce but deux heures plus tard, car je n’arrive toujours pas à imaginer comment il s’est déroulé... C’est l’un de mes buts préférés et probablement l’un des meilleurs de ma carrière. Ce n’est pas facile de réaliser cela sur le terrain, encore moins à l’entraînement. C’est encore plus difficile face à un adversaire solide. Je suis vraiment heureux et fier d’avoir marqué un tel but aujourd’hui», a déclaré Oussama après la rencontre.
«C’était une grande surprise de marquer un tel but. Bien sûr, j’ai inscrit de nombreux buts de ce genre à l’entraînement. Je suis quelqu’un qui aime dribbler, donc c’est naturel pour moi d’essayer de passer un ou deux joueurs. Dans ce cas précis, je pense que j’ai éliminé deux joueurs avant de marquer», a-t-il conclu.
Sous contrat avec «Los Tuzos» jusqu’en juin 2025, l’ailier de 28 ans, dispute probablement ses derniers matchs avec le club mexicain. Il serait en effet la cible prioritaire du Club América lors du prochain mercato pour un contrat de deux saisons. L’intérêt de clubs européens n’est pas bien loin non plus.
Depuis son arrivée après un passage par le Séville FC, Oussama Idrissi a disputé 53 matchs avec Pachuca, inscrivant 11 buts et délivrant 19 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a également remporté la Ligue des champions de la CONCACAF en 2024.