PSG: Achraf Hakimi un monstre athlétique, selon «l’Équipe»

Achraf Hakimi

Alors que le Paris Saint Germain s’apprête à jouer sa dernière carte en Ligue des Champions UEFA ce mercredi soir au Parc Des Princes, le média français «l’Équipe» trace un portrait impressionnant sur Achraf Hakimi.

Le 22/01/2025 à 10h53

La célèbre publication sportive française «l’Équipe» présente le Lion de l’Atlas comme un atout majeur et indispensable dans le système de jeu de Luis Enrique en titrant «Achraf Hakimi, un monstre athlétique dans le couloir droit du PSG.»

«Rarement dans l’histoire du PSG, un latéral droit a été aussi influent dans le jeu qu’Achraf Hakimi. En cette saison 2024-2025, le Marocain est l’homme par qui vient le danger. Une influence qui repose notamment sur sa dimension athlétique,» estime le quotidien français.

Pour le journal sportif, l’international marocain reste un athlète hors norme incontournable dans l’effectif parisien qui s’apprête à jouer sa survie en Ligue des champions face à Man City ce mercredi 22 janvier.

«Depuis le début de cette Ligue des champions, seul Erling Haaland a été flashé plus vite que Hakimi (36,6 km/h contre 36,5,). À ce poste, en Europe, seuls Kyle Walker – avant 2024-2025 – et Jeremie Frimpong (Leverkusen) peuvent sans doute rivaliser en vitesse de pointe,» explique le quotidien.

«L’Équipe» justifie cette puissance par la vitesse de pointe du demi-finaliste du Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas, par sa masse musculaire et par la grande pureté de ses appuis.

«Un physique musculeux qu’il travaille aux côtés d’un kiné et un préparateur physique personnel à Paris», nous apprend le quotidien sportif.

«Dans le duel, après sa formation au Real Madrid, Hakimi n’était pas réputé pour sa dureté. Ses passages en Allemagne (Dortmund) mais surtout en Italie (Inter Milan) l’ont transformé,» conclut l’auteur de l’article.

Par Yassine Abdelhalim
Le 22/01/2025 à 10h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800