Rabie Hrimat affirme avoir enterré la hache de guerre avec Walid Regragui

Mohamed Rabie Hrimat

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Botola, Rabie Hrimat est sorti de son silence. Dans une interview à beIN Sports, il parle de son rêve d’intégrer les Lions de l’Atlas et met les choses au clair sur son passé turbulent avec le sélectionneur national.

Le 14/09/2025 à 17h32

Malgré ses performances régulières avec l’AS FAR et le CHAN décroché au Kenya, le capitaine Rabie Hrimat n’a pourtant pas été convoqué par Walid Regragui pour le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas.

Dans un entretien accordé à beIN Sports, ce dimanche 14 septembre, le milieu de terrain est revenu sur sa non-convocation, évoquant à la fois son ambition de porter le maillot des Lions de l’Atlas et son différend avec le sélectionneur.

Hrimat a d’abord exprimé sa détermination: «Je suis une personne ambitieuse, et mon objectif, comme tout joueur marocain, est de rejoindre l’équipe nationale. Pour moi, la reconnaissance des supporters, des journalistes et de tous les Marocains est une grande fierté et un immense honneur», a souligné le milieu de terrain.

Le capitaine des Militaires a ensuite abordé son passé mouvementé avec Regragui, lorsque ce dernier dirigeait le Wydad de Casablanca: «Ça remonte à l’époque où il était entraîneur du WAC. Il y a eu quelques échanges verbaux, mais pour moi, cette page est tournée depuis longtemps».

«Le désaccord initial était en réalité entre Walid et Sven (Van den Broek) lors d’un match entre le Wydad et l’AS FAR, une rencontre à laquelle je n’ai même pas pris part. Je suis intervenu, en tant que capitaine, pour calmer la situation, et il y a eu entre le sélectionneur national et moi quelques mots échangés, ce qui est tout à fait normal dans le monde du football», raconte Hrimat.

«À tout moment où le sélectionneur national fera appel à moi, je répondrai présent et je servirai le pays avec grand plaisir, car la patrie est au-dessus de tout. Je ne pense pas que ce différend soit la raison de ma non-convocation, cela relève probablement simplement des choix de l’entraîneur», a conclu le MVP du CHAN 2024.

La balle est désormais dans le camp du sélectionneur national.

Par Anas Zabari
Le 14/09/2025 à 17h32