Rahimi, Ben Sghir, El Ouazzani... Le baromètre des Lions de l’étranger

Rahimi, Ben Sghir et El Ouazzani

Une semaine relativement calme pour les Lions de l’Atlas avec leurs clubs respectifs, à l’exception de quelques-uns qui se sont démarqués ou continuent de prouver leur valeur.

Le 23/09/2024 à 11h42

Soufiane Rahimi, fidèle à lui-même

Comme à son habitude, le Lion de l’Atlas continue de briller avec Al Ain en signant deux buts lors de la large victoire contre Auckland City (6-2), ce dimanche 22 septembre, en huitièmes de finale de la Coupe Intercontinentale. Entré en seconde période, Rahimi a inscrit le 4ème but de la rencontre d’une tête sur un centre de son coéquipier argentin Felipe Salomoni. Avant le coup de sifflet final, il a clôturé le festival avec un superbe tir. En ce début de saison, l’ancien Aigle Vert compte 4 matchs, 3 buts et une passe décisive.

Eliesse Ben Seghir, l’avenir de l’EN en bonnes mains

Le jeune talent de 19 ans continue de faire rêver les supporters monégasques. Lors de la victoire contre Le Havre (3-1), le dimanche 22 septembre, pour le compte de la 5ème journée du championnat français, Ben Seghir a doublé la mise pour les siens sur une frappe magnifique qui s’est logée dans la lucarne gauche du gardien adverse, offrant un avantage crucial à ses coéquipiers. En ce début de saison, Eliesse a déjà disputé 6 matchs et marqué 2 buts en Ligue 1.

Yahya Attiat-Allah, débuts remarquables avec les Diables Rouges

Titulaire lors des deux matchs contre Gor Mahia, Yahya Attiat-Allah a contribué à la qualification d’Al Ahly pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce samedi 21 septembre, l’arrière gauche de 29 ans a délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 en match retour du deuxième tour préliminaire.

Amine El Ouazzani, une ascension prometteuse

Depuis son arrivée au SC Braga, El Ouazzani ne cesse d’attirer les regards avec ses performances remarquables. Lors de la 6ème journée de Liga Portugal, le Lionceau de l’Atlas a inscrit, le vendredi 20 septembre, le dernier but de la rencontre contre Nacional (3-0) sur la pelouse du stade de Madeira à Funchal. L’attaquant de 23 ans compte désormais 5 buts et 1 passe décisive en 12 matchs sous les couleurs du club portugais.

Soufiane Diop, un retour en force

De retour de blessure après plus de neuf mois d’absence, le numéro 10 a participé au festival de Nice en inscrivant le 7e but de la victoire écrasante contre Saint-Étienne (8-0), le vendredi 20 septembre, lors de la 5ème journée de Ligue 1. Sept minutes après son entrée en jeu en seconde période, Diop a profité d’un mauvais arrêt du gardien adverse, Larsonneur, sur un tir puissant d’Ali Cho. Le Marocain a ensuite placé le ballon au fond des filets pour signer l’avant-dernier but de la rencontre.

Nayef Aguerd, MVP malgré la blessure

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à la Real Sociedad lors du dernier mercato estival, Nayef Aguerd a dû quitter le terrain sur blessure ce samedi 21 septembre, lors du match nul face à Valladolid (0-0), dans le cadre de la 6ème journée de LaLiga. Le Lion de l’Atlas a tout de même été élu homme du match (MVP) pour sa performance remarquable avec le club basque.

Quand un sauvetage et un raté surpassent un but

Lors du match nul et vierge opposant Valladolid et la Real Sociedad, le milieu de terrain Selim Amallah a réalisé un sauvetage héroïque à la 27e minute de la rencontre. Alors que le club basque partait en contre-attaque, Amallah a effectué un sprint incroyable pour empêcher un but presque certain pour le club basque.

De son côté, Youssef En-Nesyri, en quête de son premier but avec Fenerbahçe, a manqué une occasion en or lors de la défaite face à Galatasaray (3-1). L’attaquant de 27 ans, bien placé pour réduire l’écart devant des filets quasiment vides, a inexplicablement choisi de tirer de son pied droit dans le dos d’un défenseur allongé, manquant ainsi l’occasion de marquer.

Par Anas Zabari
Le 23/09/2024 à 11h42