Entre Liga, Eredivisie et Ligue 1, les internationaux marocains ont répondu présent au cours de ce week-end, certains se montrant décisifs et offrant la victoire aux leurs, tandis que d’autres ont vécu des moments plus contrastés.
Brahim Diaz décisif avec le Real Madrid
En manque de temps de jeu ces dernières semaines, Brahim Diaz s’est illustré avec une nouvelle passe décisive lors de la victoire du Real Madrid contre Valence (2-0), dimanche 8 février au stade Mestalla, dans le cadre de la 23e journée de Liga.
Entré en jeu à la 76e minute, Diaz a offert un caviar à Kylian Mbappé, auteur du deuxième but dans les derniers instants de la rencontre.
Cette saison, le Marocain totalise 22 apparitions pour environ 600 minutes de jeu, avec un but et cinq passes décisives toutes compétitions confondues.
Abde Ez confirme sa montée en puissance
En pleine progression depuis la saison dernière, Abde Ezzalzouli a livré une prestation solide lors de la victoire du Betis Séville contre l’Atlético Madrid (1-0), pour le compte de la 23e journée de Liga.
À la 28e minute, le numéro 10 marocain a délivré une passe décisive à Antony, dont la frappe puissante de l’extérieur de la surface a fait mouche.
Le Lion de l’Atlas de 24 ans affiche 8 buts et 6 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Soirée contrastée pour Jawad El Yamiq
Pour sa première apparition avec le Real Saragosse, Jawad El Yamiq a vécu un match riche en rebondissements face à Eibar lors de la 25e journée de LaLiga 2.
Le défenseur marocain a d’abord ouvert le score de la tête à la 26e minute. Au retour des vestiaires, Jawad El Yamiq a malheureusement dévié le ballon dans ses propres filets à la 55e minute.
Sa soirée s’est conclue par une expulsion directe en fin de rencontre, scellant une première contrastée sous ses nouvelles couleurs.
Ismaël Saibari sur sa lancée
De retour en grande forme après la CAN, Ismaël Saibari continue d’enchaîner les performances avec le PSV Eindhoven. Le milieu offensif a inscrit un but lors de la victoire contre Groningen (2-1), en Eredivisie.
Mené au score dès la 17e minute du jeu, le PSV a égalisé grâce à Saibari, auteur d’une tête puissante à la 65e minute, qui remet les pendules à l’heure.
Avec cette réalisation, il porte son total à 14 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Oussama Targhaline offre la victoire à Feyenoord
Titulaire régulier avec Feyenoord, Oussama Targhaline a inscrit l’unique but de la rencontre face à Utrecht (1-0), dimanche, lors de la 22e journée d’Eredivisie.
Dix minutes après le coup d’envoi, le Marocain a mené une action rapide avant de conclure d’une frappe ras de terre depuis l’extérieur de la surface.
Il s’agit de son deuxième but en 21 matchs cette saison, auxquels s’ajoutent deux passes décisives.
Soufiane Boufal décisif avec Le Havre
Soufiane Boufal a contribué à la victoire du Havre contre Strasbourg (2-1), dimanche 8 février, lors de la 21e journée de Ligue 1, en délivrant une passe décisive sur corner.
Obtenant un corner, l’ailier de 32 ans a adressé un centre précis qui a permis au défenseur Stephan Zagadou d’ouvrir le score de la tête à la 26e minute.
Arrivé libre lors du dernier mercato hivernal en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Boufal s’intègre progressivement dans son nouveau collectif.








